Et avec un seul flash, je ne verrais pas tellement l'intérêt du iTTL, tant que se servir d'un câble ne pose pas vraiment un problème
.
Très juste, mais le câble va vite te limter dans tes mouvements, le sc-17 ne te permet pas de travailler dans la pénombre sauf si tu met le flash à la même distance que le capteur... distance entre le sujet et le capteur. Tu peux prendre le sc-29 qui incorpore la mesure entre flash/capteur/objectif.
Mais si tu fait l'addition du prix de ces deux câbles tu n'es pas loin du prix du SU-800 qui ne te limite en rien.
Je pense aussi que travailler avec un flash limite beaucoup l'esprit de création.
Les câbles eux on tendance à très vite limiter ta liberté de mouvement. Tu met le flash pour la macro sur un petit pied adapté... tu bouges légèrement et hop tout bascule car ces câble ne sont jamais très long et toujours en spiral ce qui limite encore plus leurs longueurs.
Perso, j'aime garder une grande liberté de mouvement. Et pour ça l'SU-800 est vraiment indispenssable.
Frédéric.