Publicité

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #15 le: 11 Fév, 2006, 20:13:58 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Bonsoir

J'ai regardé les photos Cloelo , c'est remarquable,, petite question tout de même, pourquoi deux SB800 et non pas 1 SB800 et 1 SB600.

Cordialement José
Tout simplement parce que les prix que j'ai obtenu ne m'ont pas fait hésiter.
Et je pense bien encore cette année en acquérir un troisième... pour certain boulot d'architecture.

Publicité

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #16 le: 11 Fév, 2006, 20:14:58 pm »
Citation de: Nikkorex F
Je comprends que sur le D2X, dépourvu de flash intégré (ce qui n'est pas vraiment un défaut sur un boîtier "sérieux" ;)), on ait besoin du SU-800. Sur un D70, on s'en passe très bien, et l'on peut ensuite mettre autant de flashes externes qu'on veut (je ne sais pas s'il y a une limite) fonctionnant en iTTL. Sur un D50, en revanche, on aurait de nouveau besoin du SU, le flash intégré ne pouvant pas "servir" de "maître" (dialectique maître-esclave un peu farfelue :lol:).
Je pense que la limite est de 9 flash par groupe de 3.

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #17 le: 11 Fév, 2006, 20:16:22 pm »
Citation de: amati
je pense qu'il vaut mieux posséder un second flash pilote pour le d2x, quitte à diminuer au maximum sa puissance d'éclair, le SU800 n'éclairant pas du tout!...
Grâve erreur, car tu limites les possibilités d'éclairage sur le plan artistique !
Ce qui est plus "comique" c'est que je fait beaucoup de photomacrographie mais que les nouveaux flash macro m'intéresse moins que 2 voir 3 SB-800. Question de liberté de positionnement.
Le SB-800 est vraiment un flash exceptionnel... je me demande si ce n'est pas le meilleur flash que j'ai eu à utiliser !

*

Nikkorex F

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #18 le: 11 Fév, 2006, 20:55:50 pm »
Meilleur que le Metz 54 MZ-4, bien moins cher mais plus puissant ?

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #19 le: 11 Fév, 2006, 23:29:18 pm »
Meilleur que le Metz 54 MZ-4, bien moins cher mais plus puissant ?
Je n'ai pu faire le test avec tout les flashs du marché, mais il faut comprendre aussi qu'il serait peu judicieux d'avoir un équipement complet en Nikon et de courir pour juste le flash dans une autre marque.
Ce que j'ai aussi dit c'est qu'étant donné mon prix d'achat ce flash devient très concurenciel.
Avec ce point de vue je n'ai pas hésité.
La puissance n'a pour moi que très peu d'importance car j'équilibre ma lumière en connaissance de cause et je m'adapte aux contraintes.

Frédéric.

*

cf

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #20 le: 12 Fév, 2006, 06:00:19 am »
Je comprends que sur le D2X, dépourvu de flash intégré (ce qui n'est pas vraiment un défaut sur un boîtier "sérieux" ;)), on ait besoin du SU-800..
On peut très bien s'en passer dès lors qu'on possède un second SB 800 sur lequel on aura supprimé les pré-éclairs.
Il se comportera alors comme un SU 800.

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #21 le: 12 Fév, 2006, 09:37:33 am »
Citation de: cf
Je comprends que sur le D2X, dépourvu de flash intégré (ce qui n'est pas vraiment un défaut sur un boîtier "sérieux" ;)), on ait besoin du SU-800..
On peut très bien s'en passer dès lors qu'on possède un second SB 800 sur lequel on aura supprimé les pré-éclairs.
Il se comportera alors comme un SU 800.
Techniquement nous sommes d'accord mais l'éclairage par flash se fait au cas par cas et ce serais dommage de cantonner un sb 800 à un su 800.
Donc si les finances le permettent autant utiliser les différents éléments pour ce à quoi ils sont conçu.
Mais effectivement il y a toujours moyen de jongler !

Frédéric.

*

Nikkorex F

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #22 le: 12 Fév, 2006, 11:02:16 am »
Et avec un seul flash, je ne verrais pas tellement l'intérêt du iTTL, tant que se servir d'un câble ne pose pas vraiment un problème ;).

*

Cloelo

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #23 le: 12 Fév, 2006, 12:07:59 pm »
Et avec un seul flash, je ne verrais pas tellement l'intérêt du iTTL, tant que se servir d'un câble ne pose pas vraiment un problème ;).
Très juste, mais le câble va vite te limter dans tes mouvements, le sc-17 ne te permet pas de travailler dans la pénombre sauf si tu met le flash à la même distance que le capteur... distance entre le sujet et le capteur. Tu peux prendre le sc-29 qui incorpore la mesure entre flash/capteur/objectif.
Mais si tu fait l'addition du prix de ces deux câbles tu n'es pas loin du prix du SU-800 qui ne te limite en rien.
Je pense aussi que travailler avec un flash limite beaucoup l'esprit de création.
Les câbles eux on tendance à très vite limiter ta liberté de mouvement. Tu met le flash pour la macro sur un petit pied adapté... tu bouges légèrement et hop tout bascule car ces câble ne sont jamais très long et toujours en spiral ce qui limite encore plus leurs longueurs.
Perso, j'aime garder une grande liberté de mouvement. Et pour ça l'SU-800 est vraiment indispenssable.

Frédéric.

*

lucwalli

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #24 le: 03 Jan, 2007, 16:06:52 pm »
Je viens d'acquérir un kit R1C1. J'ai fait quelques essais avec le su800 et le sb800 en photos portrait. Résultat les photos sont très sous exposées.Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les règlages à faire pour avoir quelquechose de correct?

*

Luke

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #25 le: 03 Jan, 2007, 17:45:57 pm »
Salut,

J'ai un peu le même problème avec le SB800 monté sur un D70 (ca dépend des sujets). Pour une expo plus facile, je choisi le mode "TLL BL" sur le flash et les résultats sont plus stables.

@+
Luke

*

lucwalli

• Invité
SU-800 & 2 SB-800
« Réponse #26 le: 03 Jan, 2007, 19:19:16 pm »
Sur mon D70 j'ai monté le SU800 et le SB800 émet un flash quand je déclenche,mais j'ai l'impression que la syncronisation n'est pas bonne.La photo est très foncée.Est ce du aux règlages?
Si quelqu'un pouvait m'aider....

Publicité