Publicité

Life style: comment donner ce rendu ??
« le: 22 Avr, 2010, 18:15:27 pm »
Bonjour,

Beaucoup de photos LifeStyle ont un rendu en couleur bien particulier: fort contraste, couleurs chaudes / tons bruns, lumière blanche...
Comment fait-on çà?
Par exemple, un ensemble de photos que j'adore vraiment: http://www.yannisreflex.com/

Avez-vous des pistes?

Je vous remercie de votre aide !

Laurent
Laurent

Publicité

*

malardb

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2010, 18:31:47 pm »
Bonjour,

à mon humble avis d'amateur, je penses qu'il faut désaturer et contraster la photo. Puis réchauffer les couleurs.

cordialement,

Malardb.
« Modifié: 22 Avr, 2010, 18:33:53 pm par malardb »

« Réponse #2 le: 22 Avr, 2010, 18:41:17 pm »
Effectivement, le post-traitement contribue. Il y a des presets qui peuvent constituer une bonne base.
Mes essais ne sont pas très concluants, surtout pour le Hi-key... c'est beurk beurk beurk  :-[

Il doit y avoir des prérequis à la prise de vue. Clairement (c'est le cas de le dire) l'éclairage est particulier. J'ai noté qu'il était souvent en contre-jour. J'ai l'impression que c'est une sorte de gros fill-in.

D'où ma question, en fait...

Laurent
Laurent

*

Maya f1.7

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Avr, 2010, 19:16:37 pm »
Oui je crois que c'est marqué dans "about me" du site , il travaille beaucoup  en fill in  .

« Réponse #4 le: 22 Avr, 2010, 19:20:01 pm »
Il me semble qu'il y a quand même un post-traitement assez lourd : hyper-contrasté, netteté très élevée, calque type " lumière tamisée / crue / vive" (qui, accessoirement, dé-saturent), travail sur les courbes et/ou sur les couches R/V/B... Et effet de vignetage.

Je n'ai pas la "recette" du pre-set, pour autant qu'il y en ait une seule, mais AMHA, il faut aussi regarder du côté de Photoshop ou The Gimp.

« Réponse #5 le: 23 Avr, 2010, 10:23:07 am »
Je n'ai pas la "recette" du pre-set, pour autant qu'il y en ait une seule, mais AMHA, il faut aussi regarder du côté de Photoshop ou The Gimp.

L'application d'un preset n'est peut-être pas une bonne solution... en tout cas, mes tests me montrent que l'application simple (même avec ajustement) n'aboutit pas à un résultat très chouette. (Ca ressemble, mais ca n'en est pas...)

Il faudrait plutôt envisager une "recette" comme tu dis. Je vais déplacer la question dans le forum de Lightroom pour voir si quelqu'un connait le processus de transformation étape par étape.

Laurent.
Laurent

Publicité