Publicité

*

Nobody

• Invité
Réglages Nikon
« le: 21 Juin, 2006, 18:49:51 pm »
Bonjour,

Je viens de faire développer pas mal de photos prises avec mon D50 et j'ai eu quelques surprises surtout au niveau saturation.  

Mes réglages de base sont :
- Optimisation de l'image :

Personnalisé :

Netteté +1
Comp des Tons 0
Mode couleur III a
Saturation 0
Réglages Teintes 0

Je les retravaille sous photofiltre et majoritairement la netteté et saturation.

Aujourd'hui je souhaiterais prendre des photos sans les retravailler derrière, car il est vrai que cette tâche n'est pas ce qui m'interesse le plus  
Donc quels réglages me conseillez vous au niveau Optimisation Image, BDB*, et mesure matricielle, pondéré centrale ou spot pour avoir une belle image dés le premier coup, tout en sachant qu'avec les réglages actuels je trouve la saturation légère.

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide

Publicité

*

Nilcub

• Invité
Réglages Nikon
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2006, 19:27:46 pm »
Bonjour,

En ce qui me concerne, les réglages varient suivant le contexte et ce que je cherche à obtenir. Un certain nombre d'entr'eux comme la netteté, BDB, etc, peuvent être réalisés à l'écran à condition de travailler sur les fichier RAW.

Le choix du mode de mesure, lui, est fonction de la composition.

Ce n'est qu'une réponse partielle à ta question, mais c'est tout ce que j'ai à donner.

Olivier

Réglages Nikon
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2006, 08:27:59 am »
Bonjour,
C'est comme si vous demandiez à une machine à laver de faire couleurs délicates et blanc avec le mm programme !!
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

Réglages Nikon
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2006, 17:15:47 pm »
C'est bien pour ça que sur le D200, on peut mémoriser jusqu'à 4 typologie de réglage.

Par exemple : Portrait => pas trop de netteté, une saturation neutre, etc...
Paysage: Plus net, couleur plus vives, etc....
Point and shoot => variation des ISO auto, limite de vitesse basse, etc ...

Comme ça un coup on fait le linge sale, le très sale, et la demi charge ;-))))) MDR
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité