Publicité

*

ChrisSeg

• Invité
La passion ne dure que 3 ans
« le: 19 Sep, 2010, 14:43:10 pm »
Bonjour à tous les Nikonpassionné(e)s

Il fût un temps où l'on achetait un Nikkormat ou un F1 pour 15 ou 20 ans. à cette époque, on avait de fortes chances de travailler jusqu'à ça retraite chez le même employeur et de rester marier au même conjoint toute sa vie. Mais ce temps est révolu un boitier numérique est fait pour 100 000 photos et n'est pas fait pour durer ..... l'amour passionné ne dure que 3 ans. D'ailleurs pourquoi garder plus de trois ans, un même boitier alors que la technique évolue si vite. Le boitier n'est plus qun super rouleau de pellicules avec des boutons. Ce qui compte maintenant c'est les objectifs.  Il faut vivre avec son temps.

Ayant acheté récemment un D90, je prévois dès à présent d'acheter en septembre 2014 un D8000 (25Mpixel, 65000iso et 512M de stockage). Je vais donc commencer par faire des économies  :) :lol:

Nikonpassionnément

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2010, 15:02:05 pm »
Moi je reviens des USA et ne me sens pas "moi" dans ma région d'habitation. Je n'ai qu'une envie, c'est de repartir...et vite! Comment faisons-nous, français, pour ne pas nous blairer de la sorte?

Je n'ai pas bien compris le but de ce fil, j'en profite donc pour y placer une note personnelle  :lol: ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2010, 15:08:07 pm »
>ChrisSeg

Bin je crois que le problème se trouve chez toi, si tu éprouves le besoin de renouveller, bin faut pas blâmer les autres :lol: :lol: :lol:

J'en connais des qui shootent encore avec des boîtiers argentiques et ne se plaignent nullement :D

Perso j'ai débuté le nummérique avec un D2x, je dois avouer que même si les nouveaux boîtiers offrent un grand plus, mes photos sont toujours aussi nazes, je regrette déjà bien mon ancien boîtier :lol: :lol: :lol:

tl;dr

*

crumpler

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2010, 15:15:00 pm »
Comme tu dis, ChrisSeg, il faut privilégier les objectifs.
C'est pour cette raison que je ne changerais pas de boitiers...tant qu'ils fonctionneront...
en gros je prévois le changement d'ici une petite dizaine d'année, enfin j'espère  :)

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2010, 15:42:28 pm »
(25Mpixel, 65000iso et 512M de stockage). Je vais donc commencer par faire des économies  :) :lol:
Bonjour,

512M de stockage c'est dépassé depuis longtemps, ce n'est pas 512 Go ou To que tu voulais écrire ? :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 19 Sep, 2010, 16:20:38 pm »
pfff à cette cadence, les photos seront envoyées en temps réel sur un serveur, avec option d'impression automatique, le tout sera sur papier avant même d'être à la maison :D
tl;dr

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Sep, 2010, 16:31:46 pm »
"N'ayons pas peur du passé, car il s'est enfuit à jamais. Et ne craignons pas l'avenir, car il n'éxiste pas encore"

;)

« Réponse #7 le: 19 Sep, 2010, 18:01:32 pm »
"N'ayons pas peur du passé, car il s'est enfuit à jamais. Et ne craignons pas l'avenir, car il n'éxiste pas encore"
Suite...

Très belle citation !

Caille

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2010, 18:11:40 pm »
Suite de la citation...

"Vivez dans le présent et tâchez de le rendre si beau que vous vous en souviendrez toujours" -Ida Scott Taylor-

;)

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Sep, 2010, 23:21:49 pm »
Bonjour à tous les Nikonpassionné(e)s

... à cette époque, on avait de fortes chances de travailler jusqu'à ça retraite chez le même employeur et de rester marier au même conjoint toute sa vie. Mais ce temps est révolu ...

Nikonpassionnément

C'est vrai que le temps du français écrit correctement est révolu  :lol: :lol: :lol:

Jarjar

*

marsup61

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Sep, 2010, 09:26:12 am »
pfff à cette cadence, les photos seront envoyées en temps réel sur un serveur, avec option d'impression automatique, le tout sera sur papier avant même d'être à la maison :D

Brevet à déposer ! lol ! une puce 4G dans l'appareil ! qui t'envoi les photo direct c'est énorme !

« Réponse #11 le: 20 Sep, 2010, 10:05:40 am »
Les boîtiers ont acquis une maturité qui va les faire durer plus longtemps. Tu étais content de l'acheter? Tu étais époustouflé par sa qualité? Tes amis te félicitaient pour tes photos. Alors, pourquoi est ce que tout cela changerait car il existe un meilleur appareil. D'ailleurs, qu'a t il de meilleur concrètement? Fais une photo de tes enfants avec, tu ne verras pas la différence. Faites des photos et amusez vous. Ne soyez pas les esclaves de cette société de consommation. Passez à l'argentique !

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Sep, 2010, 10:52:57 am »
Il fût un temps où l'on achetait un Nikkormat ou un F1 pour 15 ou 20 ans.
Non, même les boîtiers pro, à cycle de vie long, n'ont jamais dépassé 7 ou 8 ans, je crois, chez Nikon.

Mais ce temps est révolu un boitier numérique est fait pour 100 000 photos
Non, il est (éventuellement) garanti pour 100.000 déclenchements (chez Nikon, n'est-ce pas d'ailleurs plutôt 150.000, voire 300.000 déclenchements ?), ce qui n'est pas du tout la même chose.

D'ailleurs pourquoi garder plus de trois ans, un même boitier alors que la technique évolue si vite.
Qu'on ne voie surtout jamais ton pseudo dans un fil de discussion intitulé "Alors, quand vont-ils enfin se décider à sortir le successeur du boîtier Machinchose ?":lol:

Ce qui compte maintenant c'est les objectifs.  Il faut vivre avec son temps.
Parce que tu penses vraiment que c'est nouveau, ça ?  :hue: ::)

"Ah ! comme c'était mieux dans le bon vieux temps !" est une complainte habituelle de l'être humain, mais qui résiste rarement (la complainte, pas l'être humain) à un examen objectif et attentif.  ;/

« Réponse #13 le: 22 Sep, 2010, 19:15:59 pm »
D800 quand est-ce qu'il arrive, le D7000 trop bien blabla...

J'ai bien l'intention de conserver mon D700 et D90 le temps qu'il faudra, c'est-à-dire, le temps qu'ils fonctionnent... Pas besoin de plus pour l'instant.

« Réponse #14 le: 23 Sep, 2010, 13:43:17 pm »
Les boîtiers ont acquis une maturité qui va les faire durer plus longtemps. Tu étais content de l'acheter? Tu étais époustouflé par sa qualité? Tes amis te félicitaient pour tes photos. Alors, pourquoi est ce que tout cela changerait car il existe un meilleur appareil. D'ailleurs, qu'a t il de meilleur concrètement? Fais une photo de tes enfants avec, tu ne verras pas la différence. Faites des photos et amusez vous. Ne soyez pas les esclaves de cette société de consommation. Passez à l'argentique !
C'est pas pour te décourager mais il suffit de voir les autres fils qui grandissent sans fin sur les D3100, D7000, et les hypothétiques D4, D400, D800 et j'en passe...

Bien sûr chacun a le droit de se faire plaisir, et on peut avoir besoin ou envie d'augmenter ses possibilités photographiques (besoin de rafale, de grand viseur etc.) . Mais ce qui me semble quand même un peu navrant c'est de voir des gens déjà équipés de très bon matériel (D90, D300, D700...) qui ont l'air de s'imaginer qu'ils feront mieux avec un nouveau joujou à 1000 euros ou bien plus, alors qu'en réalité, ce sera soit aussi mauvais (pour les moins bons photographes) soit aussi bon (pour les meilleurs).

Quant à l'argentique, n'en parlons même pas, car là on passe pour des dinosaures. Cela dit je viens de m'acheter un vénérable M3 de 1957 et qui est 100% fonctionnel : je ne me lasse pas de l'utiliser, d'autant plus que le N&B issu d'images numériques, même passé à la moulinette Dxo Filmpack ou équivalents est encore loin de rivaliser avec une vraie TriX bien développée et bien tirée... Je ne regrette pas du tout cette acquisition, très complémentaire d'un équipement réflex numérique. Et en plus ça me permettra de faire durer le D700 plus longtemps.

Voici le site d'un photographe amateur qui utilise essentiellement un Bessa R3, un M6 et parfois un Blad, le tout en argentique. personnellement j'aime beaucoup : http://www.flickriver.com/photos/28773287@N08/

Buzzz

Publicité