Publicité

*

Emir

• Invité
Sortie photo - Prix d'Amérique Marionnaud
« le: 17 Jan, 2010, 13:11:49 pm »
Le 31 janvier 2010 aura lieu la première grande course hippique de l’année à l’hippodrome de Vincennes: Le prix d'Amérique Marionnaud. Il s’agit d’une formidable opportunité de faire une sortie photo seul ou à plusieurs. Il s’agira de la 88e édition du Championnat du monde de trot attelé.  ;D

Voici quelques photos prises l'année passée -->> http://www.sortiesphoto.com/photos-prix-damerique-marionnaud/. Pour découvrir d'autres images sur les courses hippiques, jeter un oeil dans la galerie.

Publicité

*

dk58

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2010, 10:19:26 am »
Bonjour,

Ca me dit bien d'aller voir cette course à Vincennes. Juste une question : est-il nécessaire d'avoir une accréditation pour prendre des photos ? Est-ce que le tour de l'hippodrome est en libre accès ? J'pense notamment à ta photo n°6. Car j'ai pas envie de me pointer la bas et d'être bloquer dans les gradins.

Merci
Dk

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2010, 10:28:54 am »
Tu ne vas pas librement où tu veux autour d'un hippodrome, ça c'est sûr...  ;/ À Vincennes le jour du Prix d'Amérique encore moins !  ::) ::)

En arrivant tôt et avec de la chance, tu pourras prendre une place dans la ligne droite le long des barrières en bord de piste, mais interdiction d'en bouger, sinon tu ne la retrouveras plus... J'ai quelques souvenirs de Chantilly le jour du prix de Diane, il y a pas mal d'années, et il fallait un 400 monté sur un monopode pour faire de belles images... et la folie sécuritaire n'existait pas à l'époque...

*

Emir

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2010, 20:12:32 pm »
Il y a un bon plan qui consiste à se mettre à la sortie voiture de l'hippodrome à l'autre bout. Ainsi cela fait un autre point de vue très sympa et il n'y a personne ;)

« Réponse #4 le: 26 Jan, 2010, 22:31:22 pm »
Ça peut-être intéressant, faut que je vois si je travaille ou pas...
Un 150 mm est-il suffisant pour de la photo hippique ? La dernière fois que j'en ai fait c'était au 50 mais j'étais au centre du cirque... :)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Jan, 2010, 09:29:27 am »
Tout dépend de ce qyue tu appelles "la photo hippique"... Pour faire des gros plans des trombines des canassons en te baladant dans la cour d'un entraîneur, un 150 suffira largement. Pour détailler, depuis les tribunes, les grimaces de souffrance des jockeys aux visages maculés de boue, lancés à 60 à l'heure sur les obstacles du Grand Steeple d'Auteuil, ça sera un peu juste.  :lol:

« Réponse #6 le: 27 Jan, 2010, 09:53:13 am »
Effectivement ^^
Après s'agit de trouver un bon placement...ou d'acheter un 200-400 VR :D
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

dk58

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2010, 23:20:42 pm »
Merci pour l'idée de sortie.

J'ai mis mes photos sur Flickr. Mais rien d'exceptionnel. J'ai eut notamment beaucoup de mal à prendre la course.

*

Emir

• Invité
« Réponse #8 le: 20 Avr, 2010, 23:15:41 pm »
Profiter des "Dimanches au galop" pour vous rendre sur les hippodromes. Pour les familles il y a des animations gratuites ;)

Comme bon plan il y a Auteuil car on est proche des chevaux en pleine action ;)

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Avr, 2010, 05:43:49 am »
Citation de: Emir
Comme bon plan il y a Auteuil car on est proche des chevaux en pleine action

Il y a aussi longchamp...  ;D J'ai vus quelques personnes avec des nikons sur Longchamp... Emir tu n'aurais pas rodé dans le coin depuis l'ouverture du site...

Pour auteuil J'ai été pendant la Ligne Nationale de Rugby... c'etait top...

Pour répondre a DK58: L'hippodrome est libre d'accé pour les photos, étant sur un lieux public tu es susséptible d'être pris en photo (par la presse ou autre si tu es derriere quelqu un qui se fais photographié...) Alors toi même tu peux te balader avec ton appareil...
Pour se qui est de l'accréditation, il y a des lieux privé et public... de toute façon tu as des personnes qui te refuserons l'entrée dans certaine zone si tu n'as pas d'invitation ou si tu ne fais pas partis du monde hippique (comme le Cheval Français pour vincennes... ou autre...)

A bientot
Nico

*

Emir

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Avr, 2010, 07:15:16 am »
Il y a aussi longchamp...  ;D J'ai vus quelques personnes avec des nikons sur Longchamp... Emir tu n'aurais pas rodé dans le coin depuis l'ouverture du site...

Pour auteuil J'ai été pendant la Ligne Nationale de Rugby... c'etait top...

Pour répondre a DK58: L'hippodrome est libre d'accé pour les photos, étant sur un lieux public tu es susséptible d'être pris en photo (par la presse ou autre si tu es derriere quelqu un qui se fais photographié...) Alors toi même tu peux te balader avec ton appareil...
Pour se qui est de l'accréditation, il y a des lieux privé et public... de toute façon tu as des personnes qui te refuserons l'entrée dans certaine zone si tu n'as pas d'invitation ou si tu ne fais pas partis du monde hippique (comme le Cheval Français pour vincennes... ou autre...)

A bientot
Nico

Non, je n'ai pas encore mis les pieds sur les hippodromes cette année ;) Par contre le 9 mai à Auteuil, c'est dimanche au galop avec plein d'animation, donc je pense allez prendre quelques clichés ;)

Au plaisir de se rencontrer, et de partager quelques bons plans ;)

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #11 le: 26 Avr, 2010, 08:22:04 am »
Oui pourquoi pas le 9 Mai à auteuil si je suis libre, pour faire des clichers (pour le rond de présentation j ai trouvé une belle place...pas loin du cheval "statue") Ceci dis il y a dimanche au Galop le 2 - 16 et 23 Mai sur Longchamp si je ne me trompe pas, mais on ne pourra pas faire de photos ensemble... comme j'y travail sa sera une journée de taff pour moi... 

Au plaisir, et a bientot Emir
Nico

Ps: je te Mp pour une question...

*

Emir

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Avr, 2010, 08:44:14 am »
Oui pourquoi pas le 9 Mai à auteuil si je suis libre, pour faire des clichers (pour le rond de présentation j ai trouvé une belle place...pas loin du cheval "statue") Ceci dis il y a dimanche au Galop le 2 - 16 et 23 Mai sur Longchamp si je ne me trompe pas, mais on ne pourra pas faire de photos ensemble... comme j'y travail sa sera une journée de taff pour moi... 

Au plaisir, et a bientot Emir
Nico

Ps: je te Mp pour une question...

Avec plaisir.

C'est bon j'ai répondu ;)

Prochainement, je ferai un petit article pour donner des bons plans. ;)

Publicité