Publicité

af-s 35mm ou pas ?
« Réponse #30 le: 10 Avr, 2010, 08:16:19 am »
(...) il peut meme s'utiliser sur un Full Frame Nikon, avec tres peu de vignettage. Je l'utilise souvent sur mon F100 en N&B.
Je suis très surpris car sur mon F100, l'objectif Nikon 35mm f/1.8 affiche un sérieux vignettage dans le viseur, et sachant qu'il ne couvre que 96% de l'image finale, ca doit être pire sur le négatif ! A quelle ouverture l'utilises tu? Ken Rockwell a fait des tests sur un capteur full frame et il montre le vignetage qui est présent à toutes les ouvertures (descendre un peu en dessous du milieu de la page - "Nikon 35mm f/1.8 AF-S falloff on FX (full-frame)"
descendre un peu en dessous du milieu de la page - "Nikon 35mm f/1.8 AF-S falloff on FX (full-frame)"). Je te crois mais je suis surpris. A moins que le vignetage soit utilisé à des fins artistiques dans ton cas? Aurais tu des exemples car je trouve cela très intéressant.

Publicité

*

bachlor

• Invité
af-s 35mm ou pas ?
« Réponse #31 le: 15 Avr, 2010, 12:50:18 pm »
Je n'ai qu'une chose à ajouter après avoir reçu mon 35mm...

J'en ai les fesses qui font des claquettes...  :lol:

En fait, c'est impressionant ce que le D60 peut faire. Mais je me demande maintenant ça va peut être être mon D60 qui va brider mes photos et non plus l'objectif...
En tout cas, ça a largement retardé l'envi (enfin non, on a toujours envi, mais je vais trouver le temps moins long pour avoir l'argent du D300s :p) pour le changement de boitier. Mais j'ai peur de ne plus aprécier que les objectifs un peu chèr ;/

af-s 35mm ou pas ?
« Réponse #32 le: 15 Avr, 2010, 12:56:53 pm »
Il est clair que plus tu vas accéder à des boitiers top, plus ceux-ci seront exigeants côté optiques !
D'où la tactique intelligente qui consiste à s'équiper de bonnes optiques quelque soit le boitier que l'on possède.
Comme cela, le jour où on change de boitier, on n'a pas à se poser de questions, les optiques sont toujours au niveau ;)

*

bachlor

• Invité
af-s 35mm ou pas ?
« Réponse #33 le: 15 Avr, 2010, 13:03:52 pm »
Oui, c'est ce que j'ai décidé (il y a 2 semaines), j'étais devant le D300S (et c'est dur de resister, ils sont bon pour donner envi  :P) et je me suis dit, ouais avec ton pauvre 18-55 tu vas faire quoi...
Alors je me suis dit, hop cailloux, et d'ici 1an, 2 ans (dur :P) j'évolurai en boitier si j'en ressent le besoin...

Par ce que scincèrement, malgré ce qu'on dit sur le D60 je le trouve assez bien. Ok en M on passe du temps a trafiquoter a droite a gauche parce que c'est moins intuitif, mais pour un débutant, ça permet de faire déjà pas mal sans se ruiner, au risque d'être déçu.
Et aussi peut être trop compact, pour l'équilibre, mais perso vu que j'ai pas des pattes d'éléphant, même avec un 70-300 (testé) je trouve que ça passe a main levé.

En tout cas, si des gens ont un "p'ti" appreil de débutant comme moi, prenez le 35mm avant de changer de boitier :p, c'est vraiment... wha ha oh. Ca change sa vision. On passe de "ah ce que j'aimerais faire de belles photos" à "OH JE PEUX FAIRE CA"   8)

Publicité