Publicité

*

christian.beauchesne@wana

• Invité
Bonjour
Je possède un Nikon D70 cet objectif Nikon Zoom-Nikkor - Objectif à zoom - 28 mm - 100 mm - f/3.5-5.6 G - Nikon F
est il compatible avec mon D70
merci de me répondre

Publicité

Bonjour,
compatible sans problème, comme toutes les optiques AF Nikon.
En revanche, le range ne sera sans doute pas très pratique sur un boitier au format DX (cadrage éqivalent à un 42-150)

*

• Invité
Bonjour,
compatible sans problème, comme toutes les optiques AF Nikon.
En revanche, le range ne sera sans doute pas très pratique sur un boitier au format DX (cadrage éqivalent à un 42-150)

*

• Invité
Merci de votre réponse
vous dite le range je ne comprend pas

Oui, pardon pour l'anglicisme inutile ! La plage de focales serait plus français ou l'étendue.
A cause de la taille du capteur, une focale donnée cadre comme si elle était multipliée par un facteur 1,5.

A la focale mini de 28mm, ce zoom cadrera donc comme un 42mm, d'où disparition du grand-angle (nécessité de le compléter par un très grand angle du type 12-24 par exemple)
De l'autre côté, à 100m, ça devient plus intéressant puisque là, ça cadrera comme un 150 mm.

*

• Invité
Merci de votre réponse

*

• Invité
Votre avis sur un objectif suivant toujours pour mon D70
Nikon Zoom-Nikkor - Téléobjectif zoom - 70-210 mm - f/4-5.6 D AF

Je ne possède pas ce zoom, donc pas vraiment d'avis, mais il me semble en avoir lu le plus grand bien.
Vous pouvez utiliser la fonction recherche du forum pour retrouver les fils de discussions sur ce zoom, il y en a eu...

Publicité