Publicité

*

lajire

• Invité
Amis Nikonistes, à vos marques, prêts...
« le: 26 Août, 2010, 23:53:04 pm »
je lisais un fil tout à l'heure sur les arnaques sur leboncoin.fr (vu que je suis en train d'acheter du matos pas cher à un vendeur que je ne verrai même pas, bref, le bon plan  ;D  en plus c'est même pas du Nikon, misérable lâcheur que je suis !), et comme visiblement y'a beaucoup d'arnaques sur du matos Nikon, je vais jeter un coup d'oeil...

et je tombe sur Nikon D300 + zoom AF Tamron 17-50 mm 1:2,8 à 600 euros...

ça alors...
sauf que le vendeur a les factures et qu'il est à Paris et pas à Honolulu ni à Oulambator.
Bon, le boitier à 120.000 déclenchements, mais quand même, à ce prix...

...PARTEZ ! ! !

et si c'est l'un d'entre vous qui le récupère, bonnes photos !

bruno

ah oui, et le lien, c'est http://www.leboncoin.fr/image_son/133712536.htm?ca=5_s

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Août, 2010, 08:44:13 am »
Désolée mais au regard de l'annonce, elle ne me semble pas si louche... L'objectif est un Tamron, et le boitier a vécu. C'est un risque a prendre, évidemment...
Flodine

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Août, 2010, 09:06:14 am »
lajire, c'est une sacré pub que tu lui fais là.....?

*

lajire

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Août, 2010, 12:07:19 pm »

en fait j'ai pas été très clair...
je suis arrivé sur le bon coin pour voir si je voyai ce genre d'annonces, et je suis tombé sur celle là !
mais à mon avis, vu le nb de déclenchements, et le fait que le vendeur est à paris (et pas au fin fond de la corse ou de l biélorussie), ça doit etre une annonce sérieuse...

donc c'est vraiment de la pub !!!!
b.

*

itrophe

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Août, 2010, 20:06:30 pm »
Lajire .....
je pense qu'il s'agit d'une véritable offre de vente

Mais attention ... Le mien vend REGULIEREMENT un Nikon D700 + 24-70 2.8 Nikon + Garantie FNAC 4 ans pour le prix de 2300 €. Il a toutes les factures que tu souhaites
Mais Il habite tantot dans le Var puis Vaucluse puis le Lot  aujourd'hui il est dans l'Allier
mais souhaite passer par Ebay Petites annonces - virement sur un compte en angleterre

Attention aux escrocs  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 27 Août, 2010, 20:29:52 pm »
Nous attirons votre attention sur ce type d'annonce qui peut s'avérer véritable comme pas.
Rien de plus simple que de décrire un matériel que l'on n'a pas, faisant ainsi crédible, de demander de l'argent puis de s'enfuir bien vite.

Prenez donc des précautions dans ces situations :)

*

lajire

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Août, 2010, 13:20:42 pm »

Moi, un vendeur qui dit qu'il a les factures et qui se dit être à Paris, s'exposant donc à un grand nombre de demandes pour voir le matériel avant de payer,  je me dis qu'il y a peu de chances que ce soit une arnaque. Si c'en est une , il se domicilie dans la creuse ou en haute-corse, et là il est tranquille. Sinon, il pourra pas arnaquer les parisiens, ce qui serait dommage !

en ce qui concerne celui-là, j'ai répondu pour voir : matériel déjà vendu, c'était donc bien une annonce sérieuse !

b.

Publicité