Publicité

*

Tak

• Invité
D90 quels accessoires et livres pour débuter ?
« le: 04 Avr, 2010, 21:40:17 pm »
Bonsoir à tous !

Je suis détenteur depuis peu d'un D90 en kit avec l'objectif 18-105 VR et j'aurai plusieurs questions à vous poser  :).

Tout d'abord, je débute en photo et j'aimerai savoir si vous pourriez me conseiller un livre sur le sujet, qui reprendrait toutes les notions de base depuis le début, ouverture vitesse d'obturation les grands principes de la photo et qui serait assez accessible.
De plus, faut il que j'envisage de prendre un bouquin sur le D90 ou le mode d'emploi se suffit à lui seul ?

Ensuite, quelle marque de sac à dos pourriez vous me conseiller pour transporter l'appareil photo ?

Et je me demandais également, si l'on pouvait trouver des flashs et des trépieds (compacts) abordables, ce serait surtout de l'appoint, je ne cherche pas pour l'instant du matériel de grande qualité, plus vraiment les moyens non plus :).

Et peut être y'a-t-il d'autres accessoires "essentiels" ou tout du moins pratiques que vous pourriez me conseiller pour le D90.

Et pour finir quel(s) objectif(s) supplémentaire(s) pour le D90, ce ne sera pas de l'immédiat (plus de budget) mais j'aimerai me faire une idée de ce que je pourrai y ajouter d'ici quelques mois.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Publicité

*

Hichuko

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2010, 00:32:33 am »
Si tu poses ces questions, c'est que tu n'as pas encore lu le manuel fourni avec. Lis le une fois au moins, fais des test, il n'y a que de cette façon que tu vas dompter ton appareil. Les livres sur le D90 sont utiles mais dans l'immédiat tu n'en as pas besoin, dès que tu penses avoir fait le tour de l'appareil jettes tu pourras alors te renseigner dessus.
Concernant les objectifs c'est vague, dis nous quel type de photo tu fais le plus (portrait, paysage, macro etc...).  ;)

« Réponse #2 le: 05 Avr, 2010, 09:12:20 am »