Publicité

*

tom tom

• Invité
Comment pousser un film avec un F65 ??
« le: 14 Déc, 2006, 21:06:33 pm »
Bonjour,

Voilà une simple question de débutant :P
Je n'ai pas trouvé la réponse ni dans mon manuel ni sur le forum ??
Y aurait-il un truc qui m'échappe ??

merci d'avance de vos réponses

tom tom

Publicité

*

JaB

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Déc, 2006, 21:16:52 pm »
Normalement, tu dois avoir un bouton +/- (près du déclencheur sur mon F55) qui te permet de surexposer ou sous-exposer de +2 diaph à -2 diaph.
Je crains que ce soit la seule solution sur ces appareils très automatisés.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Déc, 2006, 21:19:07 pm »
Autant que je me souvienne, on ne peut pas, car le F65 ne fonctionne qu'avec le code DX des films (quelle c......, ce truc-là, comme si c'était compliqué de régler les ISO soit-même une fois toutes les 36 vues :().
La solution avec le F65, c'est de jouer avec la correction d'expo (p.61 du manuel) pour les modes auto. En mode M, tu fais ce que tu veux.

Il faut juste s'en rappeler au moment de changer de film :)

*

JaB

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2006, 21:20:38 pm »
j'ai oublié de préciser : pour pousser le film (du 100 iso à passer en 200 par exemple) : tu sous-expose de 1 diaph. Et si tu sous-exposes de 2 diaphs, tu passes ce même film à 400.
Mais il faudra bien sûr traiter en conséquence (durée de développement rallongée)

*

tom tom

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Déc, 2006, 21:29:37 pm »
Ah !!
merci pour ces réponses.
J'ai lu et relu mille fois mon manuel car j'étais sur qu'il y avait un bouton iso !
Comme l'appareil est automatisé alors, il faut à chaque prise faire le changement manuellement ?
ca c'est logique :mad
En tout cas voilà un pb de résolu ! :cool
merci
tom tom

« Réponse #5 le: 15 Déc, 2006, 08:52:25 am »
une solution : modifier le codage DX, il suffit de copier le codage d'un film de la bonne valeur, en gratant les zones isolées et en masquant celles qui doivent l'etre avec un ruban adesif.

Publicité