Publicité

*

frpeignier

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #45 le: 24 Mar, 2010, 19:46:07 pm »
Copie des infos sur Air France :
"Votre bagage à main doit respecter les dimensions suivantes : 55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h), poches, roues et poignées comprises.  12kg"

nb 55+35+25=115

Publicité

*

FORTUNA

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #46 le: 31 Mar, 2010, 10:01:46 am »
C' est l' écho ?
 ;D

*

jacdesalpes

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #47 le: 31 Mar, 2010, 10:57:48 am »
avec en plus une info importante : le poids !  ;)

*

FORTUNA

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #48 le: 31 Mar, 2010, 11:01:46 am »
Au fait, AIR FRANCE change son tarif et ses conditions d' utilisation demain, jeudi 1er avril : en Asie, par exemple, la limite de 20kg en soute est étendue à 23kg pour le même prix.
Le poids maxi du bagage cabine dépendra des lignes : à suivre, donc.

Encombrement Avion
« Réponse #49 le: 31 Mar, 2010, 11:22:32 am »
A noter aussi que, sur certaines compagnies low-cost, l'astuce de Fortuna ne fonctionne pas: strictement limité à 1 bagage en cabine. Cette consigne est vérifiée au check-in mais aussi à l'embarquement. Tout bagage supplémentaire est strictement refusé. Du coup, ce petit subterfuge peut vous coûter cher: soit on laisse un des bagages derrière soi, soit on reste à l'aéroport sans pouvoir embarquer.

*

FORTUNA

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #50 le: 31 Mar, 2010, 11:27:26 am »
Tu n' as pas bien lu ce que j' ai dit.

L' idée, c' est de se présenter SANS bagage cabine, mais avec une grosse valise soute qui dépasse la limite de 3,5 kg.
Les mains dans les poches, l' excédent sera, avec un sourire et un mal de dos persistant, accepté par l' hôtesse.
C' est ensuite que l' on récupère son SEUL ET UNIQUE bagage cabine... et passe la douane.
On a bien, avec ma technique, un seul bagage cabine et un seul bagage en soute.
C' est simplement le poids total qui diffère : cette technique permet de gagner en poids (si à l' enregistrement tu dépasses la limite en soute de 3,5kg et que tu as, en plus, en cabine, une pelicase bourrée à craquer, ça passe pas : tu payes).
Tu comprends ?

:cool:
« Modifié: 31 Mar, 2010, 11:32:35 am par FORTUNA »

Encombrement Avion
« Réponse #51 le: 31 Mar, 2010, 11:39:31 am »
Je n'avais en effet pas bien compris.
En revanche, ton astuce fonctionne peut-être sur certaines compagnies régulières. Mais sur certaines low-cost auxquelles je suis habitué, je peut t'assurer qu'ils se fichent pas mal de ton mal de dos, de ton sourire et du fait que tu n'aies pas de bagage à main. 15kg, c'est 15kg, et à 16 kg, tu payes ;)
Attention aussi, sur ces mêmes compagnies, il est impératif que le bagage à main soit conforme aux dimensions imposées. Des gabarits (qui semblent se rétrécir d'année en année  :-\ ) sont disponibles à l'embarquement et le personnel de bord vérifie systématiquement les bagages qui leur semblent "limite".
En bref, le low-cost resserre les boulons et il est devenu quasi-impossible de ruser, donc autant partir de l'idée qu'on va devoir respecter la règle imposée, ça évite les déconvenues parfois coûteuses ;)

*

FORTUNA

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #52 le: 31 Mar, 2010, 11:56:45 am »
autant partir de l'idée qu'on va devoir respecter la règle imposée, ça évite les déconvenues parfois coûteuses ;)

Autant chercher et choisir plutot une lowcost intelligente.
Un exemple : AIRBERLIN limite à 20kg... sauf pour un séjour de plus d' un mois (on passe à 25 kg sans supplément).
Ces sites donnent des listes de pas mal de compagnies lowcost. Les conditions de transport, les règles et le prix des kilos supplémentaires y sont très différents selon les compagnies :
http://www.levoyageur.net/lowcost.php
http://volezonline.free.fr/surciesLowCost.htm

Encombrement Avion
« Réponse #53 le: 31 Mar, 2010, 13:41:48 pm »
Ah, si on a le choix, c'est certain ;)  Pas toujours le cas !

*

Jocelyn

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #54 le: 31 Mar, 2010, 18:47:25 pm »
Bonsoir, pour les Antilles cet hiver, je n'ai pas pris le risque de garder mon monopode, (je l'ai mis en soute dans un sac de fringues même pas fermé à clé) en revanche sac à dos cabine même pas pesé, la compagnie ne l'a même pas regardé, alors que je pensais qu'il dépassait allègrement en poids, mais ils s'en moquaient. Seule la douane l'a passé sur écran et terminé.

Encombrement Avion
« Réponse #55 le: 31 Mar, 2010, 19:31:15 pm »
Des fois c'est rigolo, comme mon sac était trop lourd selon la dame de l'embarquement , j'ai sorti mon Nikon je l'ai mis gracieusement  ;D autour de mon cou et demandé à la dame "ça va" ?? oui me dit elle .....
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jocelyn

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #56 le: 31 Mar, 2010, 20:52:44 pm »
Eh oui j'ai pensé à vous ce soir aux infos : Air France risquant de se faire manger par Ryan Air, n'acceptera plus qu'un bagage gratuit en soute le reste sera payant, pas de précision pour les sacs cabine !

*

FORTUNA

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #57 le: 31 Mar, 2010, 21:16:57 pm »
In the Voyageur cabin :
Your baggage allowance in the Voyageur cabin :
1 standard baggage item that respects the following maximum dimensions:
55 cm (l) x 35 cm (w) x 25 cm (h) – including pockets, wheels, and handles
Please note: (1 suit bag is considered a standard bag)
1 accessory (handbag, notebook computer, camera, etc.)
Maximum total weight (standard baggage + accessory): 12 kg/26.5 lb

Transport your valuable and fragile items in the cabin
Below is a list of items best transported in the cabin:
valuable items: keys, mobile telephones (turned off), ID papers, important documents, money, valuable objects, jewelry, etc.,
necessities: medicine, for example,
fragile items: cameras, IT material (turned off), artwork, dishes, etc.

Checked baggage
Size and weight limits :
Your baggage must not exceed 158 cm/62 in. (height + length + width) and 23 kg.
For baggage that weighs between 23 and 32 kg/70 lb. or measures more than 158 cm/62 in., you must purchase an additional baggage allowance.
For baggage weighing more than 32 kg/70 lb., prior authorization is required.
These regulations apply to flights operated by AIR FRANCE and KLM. For code-sharing flights, other rules imposed by the airline operating the flight may apply.
To avoid purchasing an additional baggage allowance, we recommend that you use our baggage allowance calculator

A few tips
Remember to remove all labels from prior trips, as they may impede the delivery of your baggage.
Visibly indicate your name, permanent address, destination address, mobile telephone number and e-mail address on the inside and the outside of your baggage. Suitable labels are available at Air France check-in desks.
Avoid transporting fragile items in the hold. If you have no other option, ensure that these items are well protected or in their original packaging.
Practical information: baggage protection services are available at New York-JFK airport and at Paris-Charles de Gaulle airport.

Flying Blue Elite and Elite Plus member advantages
Are you a Flying Blue Silver, Gold, or Platinum member? To thank you for your loyalty, you can check an additional baggage item weighing less than 23 kg at no extra charge.
For example: you are a Flying Blue Silver member traveling in the Premium Eco cabin. The baggage allowance for this cabin lets you bring 2 pieces of baggage that weigh less than 23 kg free of charge. With your Flying Blue Silver card, you can check in one additional baggage item free of charge, for a total of 3 baggage items weighing 23 kg each...   :cool:

Publicité