Re,
Comme dit Sevgin, le coût d'une réparation de l'optique au SAV risque de tourner autour de 300 €. Pour mémoire, celui que j'avais envoyé en SAV pour un problème de mise au point très aléatoire, m'a été retourné ainsi :
« Réglage étalonnage du système auto-focus ; réglage de la mise au point ; test = 276,25 € TTC ». C'était le 13 juin 2009, et mon optique n'était plus sous garantie.
Néanmoins, une panne électrique peut s'avérer plus délicate et entraîner une intervention plus lourde du SAV. Donc, à l'instar de Captainyvan et de Sevgin, je te conseille grandement de demander un devis.
Ceci étant, la même optique d'occasion se trouve en ce moment entre 1 100 et 1 500 €, sans la moindre assurance d'un parfait fonctionnement à long terme, même si on peut l'essayer avant de l'acheter. Je crois que quel que soit le cas de figure, la réparation est plus intéressante, d'autant que tu bénéficies ensuite d'une garantie de 6 mois sur ladite intervention.Je réitère mon conseil d'envoyer le couple optique-boîtier au SAV, et de demander à ton magasin de te prêter un appareil en attendant (le mien l'a fait plusieurs fois : c'est une simple question de bonne relation entre un client et un vendeur).
Un autre conseil : utilise le moins possible le VR sur ce 2,8/70~200 de première génération (ceci n'engage que moi et j'en entends déjà prêts à hurler…

).