Bonjour à tous...
D'abord, je précise que c'est le tout premier message que je poste sur ce forum, qui par ailleurs est super intéressant, j'apprends vraiment pleins de trucs, même si je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la question qui me turlupine depuis quelques temps déjà... Aussi je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question a déjà été posée...
Voilà, je débute en photographie, venant tout juste d'acquérir un F75 avec un 50 qui ouvre à 1,8. Je sais, c'est pas du numérique, mais je m'en moque, ça convient très bien pour mon petit budget...
La question que je me pose, c'est comment utiliser le test de profondeur de champ. Déjà, je crois avoir compris
la définition de la profondeur de champ (zone de netteté devant et derrière le sujet), et qu'elle sera d'autant plus grande que l'ouverture du diaph sera petite (corrigez-moi si je me trompe...).
N'empêche que lorsque j'utilise le test de profondeur de champ de l'appareil, tout devient sombre, sans différence de netteté.
Comment je dois interpréter cela ? Parce que chaque fois que j'utilise le test, la zone située derrière le sujet n'est ni plus floue, ni plus nette, mais plus sombre... Comme c'est sans doute moi qui ne sais pas m'en servir, j'implore votre aide sur ce point...
Je vous remercie par avance...