Publicité

*

Guilus

• Invité
Studio Maison pour portrait et Photos Culinaire
« le: 15 Mar, 2010, 22:15:25 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume et suis votre forum depuis quelques temps car j'ai commandé un Nikon D90 que j'aurais normalement le plaisir d'utilisé dans moins d'une semaine.
Voila je vous sollicite pour avoir quelques avis en sachant que j'ai fait des recherches au préalable et que je n'espère  pas débarquer en posant des questions déja posées.

Donc je suis pâtissier professionnel et je cherche du matériel pour créer mon studio photo chez moi pour pouvoir photographier des desserts à l'assiette et autres sucreries pour mettre en avant mon travail.

J'aimerais avoir votre avis sur les méthodes a utiliser et sur le matériel aussi.

J'ai repérer ce flash sur eBay j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise et si il est pilotable a distance et si le matériel est de bonne qualité car il vient de Hong Kong?
http://cgi.ebay.fr/Speedlite-Flash-pour-Canon-Nikon-Pentax-Diffuseur_W0QQitemZ350312378680QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item51903eb138#ht_3709wt_932

et sur ses pieds aussi avec Softbox ?
http://cgi.ebay.fr/Flash-Softbox-Kit-fr-Nikon-SB600-SB800-SB900-Speedlight_W0QQitemZ280409354227QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item4149b32ff3#ht_6733wt_932

Merci d'avance
Guillaume

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mar, 2010, 22:39:36 pm »
Tu en aura pour ton argent pas plus  ;)

Si tu sait gerer en manuel ce type de flash vas y mais si tu ne sait pas oublie.

Un Nikon SB 600 irait bien pour ton job mais ce n'est pas le même prix  ;)
« Modifié: 15 Mar, 2010, 22:41:24 pm par JCR28 »

*

Guilus

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2010, 23:00:02 pm »
Tu en aura pour ton argent pas plus  ;)

Si tu sait gerer en manuel ce type de flash vas y mais si tu ne sait pas oublie.

Un Nikon SB 600 irait bien pour ton job mais ce n'est pas le même prix  ;)

Merci pour les infos

J'ai appris ce soir qu'il y avait 2 possibilités : une peu couteuse qui consiste a acheter des projecteurs, un grand bout de tissu et a essayer comme ca de se bricoler un studio
et une autre plus onéreuse avec pieds, flashs etc ...

Par exemple si j'installe un Nikon SB 600 sur mon D90 et que j'achète a coté deux supports en vente sur ebay sur lesquels j'installe les deux flashs de moindre qualité !
Aurais-je une installation correcte et surtout qui fonctionne ?
Car faut t'il avoir tous des éléments de même marque pour tous faire fonctionner ensemble ?

Merci

« Réponse #4 le: 16 Mar, 2010, 11:31:45 am »
Bonjour

Si ce n'est pas  pour prendre en photo des pièces montées  ;)
   tu peux d'inspirer également de cela :
   Bricolage pour prise de vue

( Il faut juste adapter le bidon a la taille de tes assiettes. )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Guilus

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mar, 2010, 23:56:02 pm »
Bonjour

Si ce n'est pas  pour prendre en photo des pièces montées  ;)
   tu peux d'inspirer également de cela :
   Bricolage pour prise de vue

( Il faut juste adapter le bidon a la taille de tes assiettes. )

Merci pour l'idée qui est trés bonne je vais m'en inspirer une caisse mélaminé d'1m de longueur sur 80de hauteur en fixant sur les cotés deux parois en plexiglas pour pouvoir laisser passer la lumière.

Est ce une bonne idée ?

Sinon aujourdui je suis allée faire l'achat de deux lampes 500watts et d'un drap blanc de plus de 3 metres.
Pour me creer mon studio j'espere que les deux solutions marcheront.

Pour en avoir une pour des photos un peu plus lointaine et des portraits, et le caisson pour avoir vraiment des photos trés proches des sujets.

« Réponse #6 le: 27 Mar, 2010, 19:34:17 pm »
Salut !! ..

Je pense que, pour des éléments plutôt petit, il y a moyen de bricoler !! ...

Par exemple j'ai fait cette photo avec .. un appareil photo (humour :P) ... et j'ai posé l'objectif (je viens de me l'offrir -grace a Nikon Passion :D- je ne pouvais m'en empêcher :P) sur un carnet a dessin .. deux lampes IKEA et roule ma poule... c'etait d'ailleurs mon premier essai "studio" maison :P ...

Enfin juste pour dire que .. de temps en temps, il y a surement moyen de bricoler avec ce que l'on a .. (pas tout le temps, je suis d'accord :) )

« Modifié: 27 Mar, 2010, 19:36:19 pm par ASdesignpictures »
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité