Publicité

*

Guilus

• Invité
Studio Maison pour portrait et Photos Culinaire
« le: 15 Mar, 2010, 22:15:25 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume et suis votre forum depuis quelques temps car j'ai commandé un Nikon D90 que j'aurais normalement le plaisir d'utilisé dans moins d'une semaine.
Voila je vous sollicite pour avoir quelques avis en sachant que j'ai fait des recherches au préalable et que je n'espère  pas débarquer en posant des questions déja posées.

Donc je suis pâtissier professionnel et je cherche du matériel pour créer mon studio photo chez moi pour pouvoir photographier des desserts à l'assiette et autres sucreries pour mettre en avant mon travail.

J'aimerais avoir votre avis sur les méthodes a utiliser et sur le matériel aussi.

J'ai repérer ce flash sur eBay j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise et si il est pilotable a distance et si le matériel est de bonne qualité car il vient de Hong Kong?
http://cgi.ebay.fr/Speedlite-Flash-pour-Canon-Nikon-Pentax-Diffuseur_W0QQitemZ350312378680QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item51903eb138#ht_3709wt_932

et sur ses pieds aussi avec Softbox ?
http://cgi.ebay.fr/Flash-Softbox-Kit-fr-Nikon-SB600-SB800-SB900-Speedlight_W0QQitemZ280409354227QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item4149b32ff3#ht_6733wt_932

Merci d'avance
Guillaume

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mar, 2010, 22:39:36 pm »
Tu en aura pour ton argent pas plus  ;)

Si tu sait gerer en manuel ce type de flash vas y mais si tu ne sait pas oublie.

Un Nikon SB 600 irait bien pour ton job mais ce n'est pas le même prix  ;)
« Modifié: 15 Mar, 2010, 22:41:24 pm par JCR28 »

*

Guilus

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2010, 23:00:02 pm »
Tu en aura pour ton argent pas plus  ;)

Si tu sait gerer en manuel ce type de flash vas y mais si tu ne sait pas oublie.

Un Nikon SB 600 irait bien pour ton job mais ce n'est pas le même prix  ;)

Merci pour les infos