Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Nikon FM2n. J'ai déjà fini deux pellicules avec.
La première n'a pas posé de problème, tout semblait fonctionner, à un détail près: de temps en temps (environ 1 photo sur 10), après avoir armé, il me fallait attendre une dizaine de secondes avant d'entendre un clic et pouvoir déclencher.
A la deuxième pellicule, après avoir armé, le déclencheur semble bloqué a chaque fois que j'actionne le levier doucement (ou en deux temps). Lorsque j'arme rapidement d'un coup sec, tout semble fonctionner.
Il s'agit en fait du couplage moteur (terme tiré du mode d'emploi du FM2:
http://www.collection-appareils.fr/notices/nikon_fm2//slides/P3.jpg) qui ne revient pas suffisamment en arrière. Si j'arme doucement, il me faut à chaque fois tourner le couplage moteur d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire le sens opposé à ce qui se produit lorsque j'arme.
Bien que je peux toujours prendre des photos, j'ai peur que ce problème s'agrave, voire que mon levier d'armement finisse par lâcher si je l'actionne trop violemment. Pensez-vous que ce problème soit facilement résoluble? A noter que je n'ai jamais démonté d'appareil photo (seulement des ordis), mais que, explications à l'appui, je suis tout à fait prêt à le faire si cela me permet d'économiser une réparation professionnelle hors de prix...
Merci d'avance pour vos réponses...