Publicité

Que penser des objectifs à miroir 500mm par exemple
« le: 19 Mar, 2010, 18:40:56 pm »
le Tamron 500mm f/8 Adaptall 2 ou d'autres
qui a utilisé, qualités, défauts
merci

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #1 le: 19 Mar, 2010, 19:01:10 pm »
Et bien, le Tamron justement !

Je viens de l'avoir il y a quelques semaines, et il me plaît bien !

Le problème, c'est la mise au point qui doit être parfaite, et avec un D200, ça se fait, mais c'est pas facile !

Voici un exemple fait dernièrement, ne regardes pas les ronds rouges, c'est Mygal qui s'est amusé à me dire que mon capteur était sale (et il avait raison, c'est arrangé depuis  :) ). Je trouve le résultat très satisfaisant, prise à main levée, du haut de Puteaux, ce qui fait quelques kilomètres !!! ;)

Qu'en penses-tu ? ;C
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #2 le: 19 Mar, 2010, 19:28:59 pm »
et bien, je trouve cela plutôt probant, d'autant plus le l'objectif semble se vendre pas trop cher
merci pour ta démo

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2010, 20:12:30 pm »
je possède le même et en effet c'est un bon objectif...  pour le prix y a rien à redire.  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 19 Mar, 2010, 22:09:04 pm »
Le Tamron 500/8 fut le meilleur des "indépandants" à son époque et il reste un "top-achat" quand on le trouve en bon état en occas (vérifier l'état des miroirs..!!). Les Sigma et autres Tokina étaient un cran en dessous.
On trouve maintenant des catas de marque Walminex ou autre mais j'en ignore "la qualité"...
Je possède le Tamron, dans son bel étui genre "petit coffre" tapissé de feutrine rouge du plus bel effet, avec ses filtres et son petit tournevis. J'en suis vraiment très satisafait; aucun regret.. :)
Je pense qu'il n'y a plus que Minolta ayant un catadioptrique à son catalogue (en AF..!!).
Bon pied bien stable indispensable... ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2010, 22:10:12 pm »
Malgré son âge, plus de trente ans, mon Nikon fonctionne encore parfaitement.
Amusant en photo de nuit, en contre-jour, la multitude de petits halos qui se forment sur les flares.
A utiliser avec grande modération.
Devient vite lassant.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Mar, 2010, 22:38:20 pm »
35 années sans problème (Tamron 500)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #7 le: 21 Mar, 2010, 00:09:16 am »
Une faîte aujourd'hui, qui me conforte dans mon avis sur la qualité de cet objectif  :D

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #8 le: 21 Mar, 2010, 01:12:12 am »
merci
je suis convaincu, reste à en trouver à prix raisonnable

Publicité