Publicité

vivre de la photo
« Réponse #15 le: 11 Avr, 2006, 18:32:35 pm »
Trés concis et précis ====> http://www.upc.fr/fr/accueil/UPC%202006-Mode%20emploi.pdf

Ceci dit, au vu des différents messages cataclismiques je pense que  si l'on se donne la peine d'être convaincant par son travail, il me semble très possible, non pas de vivre de son travail photographique quand on est amateur, mais tout du moins amortir ses frais voire pouvoir investir dans des encadrements de qualités... se faire connaître... Il faut savoir se montrer convaincant, opiniâtre et tenace, tout en conservant une grande humilité et une acuité objective du monde de la photographie.... et également "ne pas faire de l'ombre" au monde professionnel. J'oserais même aller plus loin : au lieu d'avoir une panoplie de matériels pour parer à tous les travaux possibles, autant se "renforcer" dans un style qui peut se suffir à lui seul pour séduire une "clientèle" potentielle... Ceci dit entre la photographie dite "commerciale" et la photographie dite "artistique" il s'agit d'une démarche tout à fait différente, même si parfois concomitante.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
vivre de la photo
« Réponse #16 le: 11 Avr, 2006, 18:37:14 pm »
Non non non, pas d'honoraires... Tu n'as pas le droit d'en facturer sauf si tu es inscrit comme profession libérale. Il ne peut s'agir que de droits d'auteur... Peu importe qu'il y ait aussi un auteur, cela n'empêche pas que le photographe reçoive des droits d'auteur. Pour les articles de la revue que je publie, je verse des droits d'auteur à la fois au photographe et à l'auteur.

*

PatrickG

  • Invité
vivre de la photo
« Réponse #17 le: 12 Avr, 2006, 09:21:14 am »
Merci Yves pour la précision, je ferais donc ainsi, c'est plus simple.

*

sorgue

  • Invité
vivre de la photo
« Réponse #18 le: 14 Avr, 2006, 22:52:26 pm »
Lorsque j'étais etudiant on avait monté un voyage en Asie centrale en partie grace au financement du Lion's club en echange de quoi nous avions donné une serie de conférences lors des reunions des membres . C'était asser bidouillé mais cela avait plu . A tel point qu'un autre voyage , à Persépolis avait été organisé .
L'oncle d'un des participants au voyage était membre du Lion's club ça a facilité les choses . Mais cela peut ètre une piste ;)

vivre de la photo
« Réponse #19 le: 15 Avr, 2006, 20:49:42 pm »
Bonjour,

Je lis qu'il est actuellement tristement et malheureusement de plus en plus difficile de "vivre de" la photo, mais je pense qu'il est peu être aujourd'hui plus facile de "vivre avec" la photo : maigre consolation, mais consolation tout de même.

Cordialement.

vivre de la photo
« Réponse #20 le: 15 Juin, 2006, 22:02:43 pm »

vivre de la photo
« Réponse #21 le: 15 Juin, 2006, 22:04:43 pm »
http://www.agessa.org/
http://www.upc.fr/
avec ceux la en plus tu devrais avoir le necessaire

Publicité