Publicité

*

jaysacam

• Invité
Quel filtre pour mon objo
« le: 21 Mar, 2010, 14:40:29 pm »
bonjour venant de commander mon 50mm nikon je me pose la question de quel filtre uv acheté sur mes auters obj j'ai des cokin uv de base mais en fouillant un peu sur le net je retrouve pas mal de choix surtout chez hoya.
que me conseillez vous et pourquoi.
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2010, 18:20:06 pm »
Aucun !
Si tu es soigneux, tu n'as aucune raison de mettre une "lentille" supplémentaire.
De quoi veux tu protéger ton objo ?
Si c'est de la poussière, pas de bol c'est pas par là que ça passe mais par la bague de MAP ...
Si c'est des chocs, là c'est a toi de faire attention ...
Tu l'auras compris, je ne suis pas fan des filtres mais ce n'est que mon avis.
X & H ...

*

jaysacam

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2010, 18:58:39 pm »
ok, merci

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2010, 19:12:37 pm »
Pareil que Bob206, aucun filtre dans ma musette. (J'ai eu un pola qui n'a servi que trop peu)  ;D

Quand on est soigneux, pas la peine de rajouter une lentille additionnelle  ;)

De plus, la lentille frontale est quand même assez reculée sur un 50mm, tu auras du dégât sur le fût avant que la lentille ne soit touchée (à moins d'un gros moment de poisse  ;D)
« Modifié: 21 Mar, 2010, 19:14:14 pm par NickRaven »

*

jaysacam

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2010, 19:33:00 pm »
Ok mais je veut pas abimer la lentille en frottant avec mon  t shirt ou autre chiffon quand je suis en exterieur.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2010, 19:38:15 pm »
bonjour venant de commander mon 50mm nikon je me pose la question de quel filtre uv acheté sur mes auters obj j'ai des cokin uv de base mais en fouillant un peu sur le net je retrouve pas mal de choix surtout chez hoya.
que me conseillez vous et pourquoi.
Merci

Aucun de plus avec le par soleil il est difficile à mettre.

Si tu en prend un met le prix, gamme pro pas en dessous... donc Hoya pro (pas le hoya vert), BW ou le top du Nikon.

Publicité