Publicité

*

Guimauve*

• Invité
Mode pour spectacle
« le: 18 Mar, 2010, 14:48:37 pm »
Bonjour,

Ce soir je vais voir une comédie musicale. Je souhaites faire des photos sans flash avec le D3000 mais quand je met seulement le mode sans flash, il y a beaucoup de flou lors des mouvements ou si le sujet est loin il se retrouve avec le visage blanc ^^... Auriez vous une astuce svp ?

Merci ! :)

Publicité

Mode pour spectacle
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2010, 15:59:47 pm »
Salut !

Il y a deux élements :

Premier point :
- la gestion de l'exposition (pour éviter le visage cramé). 2 options pour corriger ce problème :
--> passe en mesure spot (à la place de la mesure matricielle) et prend la mesure de la lumière sur un visage par exemple : ca peut être un peu compliqué car dans l'ideal il faut faire une mémorisation de l'exposition
--> plus simple sinon : règle une correction exposition négative en conservant le mode de mesure matriciel (qui a tendance à surexposer dans ces conditions). Faire plusieurs essai en contrôlant sur l'écran (courbe par exemple) pour trouver la bonne correction d'exposition.

Deuxième point (après avoir reglé le premier) :
--> règle les isos afin d'augmenter la vitesse et donc réduire les flous. La vitesse à recherche peut dépendre de ta focale ... faire quelques essais également pour trouver le réglage iso le plus interessant ...

J'espère t'avoir aidé

A+

Publicité