*

SuperThieu

• Invité
Help (aux possesseurs de F90X)
« le: 01 Oct, 2006, 14:06:05 pm »
Hello,

J ai acheté récemment un F90X qui me donne entierement satisfaction mais il y a une petite
chose qui m agace:
-quand j ai récupéré le boitier (avec un dos simple), j ai remarqué l affichage
dans le LCD d une fonction custom: apres lecture du manuel j ai vu que c etait
du a l utilisation d un dos MF26 ou d une connection a un PC via le logiciel
photo secretary. J ai reussi a annihiler les options custom ainsi etablies (par le proprio
precedent) en appuyant sur les 2 points verts pendant 4 sec puis en rappuyant
2sec (comme expliqué dans la doc du F90X page 19)
- MAIS il reste un truc que j arrive pas a enlever: en effet de temps en temps
des "ronronnements electroniques" apparaissent quand (je crois) les piles faiblissent
(sans que le temoin LCD n en fasse tojours part) Je l ai en effet constaté
toujours apres gros usage d AFS (pendant 1h non stop)
Le bruit ressemble en fait au son electronique que fait l amorcage a la 1ere vue de la
pellicule, vous voyez ce que je veux dire ?
=> un poil penible en affut cette histoire tout de meme: quelqu un a deja
remarqué ca sur son 90X ?? Ne serait ce pas un residu d option custom de beepage (setté par photosecretary)
du boitier en cas de faiblesse de pile ?? Si oui comment reseter entierement le boitier ??

D avance merci

A bientot

Note : au fait je ne peux pas recontacter l ancien proprio (et avoir acces a son photosecretary)

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2006, 16:04:13 pm »
Je n'ai pas eu ce problème sur le mien jusqu'ici. Mais le moyen idéal est, de toute façon, se procurer un câble qui permet en outre de piloter le boîtier à distance et de récupérer les données d'esposition.

Comme Photo Secretary n'existe plus, on peut en trouver à l'adresse suivante : http://www.cocoon-creations.com/COCOON-Home.shtml. Leur logiciel est excellent, et les câbles (le mien est un truc "bricolé" par un particulier) ont l'air très bien pensés : en fait, c'est tout un système qui permet aussi de déclencher à distance sans ordi, par exemple, et propose plein d'accessoires.

Pour un câble, il faudra peut-être patienter un peu, vu que la boîte est située en Afrique du Sud. Pour le logiciel, téléchargement immédiat (peut-être, si l'on veut le débrider pour accéder à toutes les fonctions, compter 1-2 jours pour avoir son numéro de série). Et si jamais t'achètes un F100 ou un F5, le tout fonctionne toujous de la même manière. ;)

*

SuperThieu

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2006, 20:32:10 pm »
Merci pour ta réponse

Effectivelment je sens que je vais devoir passer
- soit par le lien Nikon (logiciel AC-2WE et cable MC-31) de connection au PC... le probleme c
est qu ils sont discontinués et introuvables depuis longtemps (meme sur ebay)
- soit par le lien officieux (semble toutefois fort bien fait) HarTalk / SoftTalk

=> le probleme c est que ca vaut UNE FORTUNE !! pour un accessoire
dont je ne servirai qu une fois ! (pas intéressé par le rapatriement des données
de prises de vues) et les fonctions custom sont bien plus pratiques a régler en ayant un MF26

=> J abuse peut etre mais quelqu un qui possede un des deux systemes
 serait il pret a me le preter (ou louer a un prix raisonnable) pour une paire de jours ?

D avance merci

A bientot

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2006, 13:57:16 pm »
Si seulement t'avais un Mac (que je n'ai pas non plus) : chez B&H, ils proposent encore le câble MC-34 et Photo Secretary à 199 $ ensemble. Mais il est vrai que pour un usage unique, cela ne vaudrait pas le coup. Je te dépannerais volontiers avec mon câble et mon logiciel, mais selon l'endroit où tu habites, il serait peut-être plus simple de trouver un bon marchand qui dispose de l'équipement nécessaire.

La récupération des données me semble en revanche une option tout à fait intéressante. Et le MF-26 en plus (que je n'ai pas). Et le HarTalk a indéniablement un avantage supplémentaire : celui de pouvoir servir de déclencheur souple (j'ai, quant à moi, dû me procurer le MC-20, heureusement pas cher au Canada — il offre déjà un certain nombre de fonctions du MF-26, notamment les expositions très longues, mais est loin d'être aussi complet). ;)

Ne connaissant pas le logiciel de chez Nikon, je ne peux pas juger de son ergonomie. Mais j'imagine qu'avec SoftTalk, c'est tout de même plus confortable qu'avec un MF-26. Seulement, la version d'essai, je crois, ne permet pas de se servir de ces fonctions de réglage.

*

SuperThieu

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Oct, 2006, 23:32:05 pm »
Hello,

Effectivement je vais me tourner chez un bon revendeur
pour voir s il peut me depanner (j y crois pas trop vu
que c est quand meme assez vieillot comme matos...)

A bientot

PS: s il y a une bonne ame, qu elle ne se prive pas !
(of course je paye les frais de port et un peu plus
a qui voudra bien me preter-louer- ce systeme... je comprends
aussi qu on veuille pas l envoyer a un inconnu...)

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2010, 16:43:50 pm »
Hello !
Nous sommes deux à chercher ce fichu logiciel et son câble

Si parmi vous quelqu'un   a dans son grenier ce fameux Secretary ?
bon pour la version Widows on devra reinstaller le  98 non ?
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

« Réponse #6 le: 10 Fév, 2010, 13:27:25 pm »
essaie sur ebay international. J'avais trouvé le cable en Italie.

Concernant le logiciel nommé SoftTalk (qui est gratuit maintenant), il me semble bien l'avoir utilisé sous XP

D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

« Réponse #7 le: 27 Mar, 2010, 17:06:03 pm »
Merci pour le tuyau mais il doit bien rester quelques versions dans les greniers des membres non ?

Avissss à la population!!!
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

*

nikon38

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Mai, 2010, 22:39:49 pm »
je possède Nikon Photosecrétary + le cable MC 31, + SoftTALK avec sa clé, pour l'utilisation, pas de problème, c'est compatible même avec Windows 7!
le seul Hic, c'est qu'il faut une sortie serie DB9 (com1).. personnellement, je l'utilise sur un vieux portable sous Win2000...
le logiciel Nikon permet le téléchargement des films (les Exifs argentiques...) et permet aussi la programmation des boitiers.
SoftTALK est le plus performant, en effet, il est compatible F90(x), F100, F5, et pour le F90, il affiche le nombre de déclenchements,
Je pourrais éventuellement "prêter le  câble, et les CD de programmes,
Cordialement

« Réponse #9 le: 27 Mai, 2010, 14:28:22 pm »
Bonjour,

À titre d'information, j'ai réussi à faire parler SoftTalk à un F5 par le cable série DB-9 par l'entremise d'un ordinateur récent via un adapteur série/USB.

Salutations,

Richard