Publicité

*

alain29

• Invité
Problème d'ouverture de fichiers avec Capture NX 2
« le: 28 Mar, 2010, 17:17:27 pm »
Bonjour,j'ai téléchargé la version d'évaluation de Capture NX 2 (2.2.4 ),j'utilise MAC  OSX 10.6.2 et j'essaie sans succès d'ouvrir des fichiers
JPEG provenant de scans de négatifs (scanner Nikon ) :Capture NX affiche le message suivant:
   ''impossible de charger le fichier.format de couleur invalide.le format de fichier n'est pas pris en compte ''

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2010, 17:41:23 pm »
bonjour

pour ouvrir du JPEG utilisez ViewNX a télécharger chez Nikon... c'est gratuit!   lien        http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

cordialement
« Modifié: 28 Mar, 2010, 17:43:56 pm par tosaupoil »

*

alain29

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2010, 18:00:54 pm »
Merci de votre réponse.Effectivement ,j'ouvre mes fichiers avec View NX,mais je souhaite pouvoir les ouvrir avec Capture NX pour éventuellement effectuer de retouches ou modifications.

« Réponse #3 le: 28 Mar, 2010, 19:07:38 pm »
Merci de votre réponse.Effectivement ,j'ouvre mes fichiers avec View NX,mais je souhaite pouvoir les ouvrir avec Capture NX pour éventuellement effectuer de retouches ou modifications.

re

dans ce cas bien paramétrer Capture NX et donner de la mémoire cache suffisante programme très gourmand en ressources machine!
mais le bon paramétrage est primordial et Machine puissante et rapide.
avec la doc programme  c'est assez facile a installer et a exploiter
a+

cordialement

*

alain29

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mar, 2010, 11:28:47 am »
L'augmentation de la taille de la mémoire cache ne règle rien et compte tenu du message affiché,je doute que cela soit à l'origine du problème: pour l'instant,je suis toujours bloqué!
Merci de vos conseils

« Réponse #5 le: 29 Mar, 2010, 11:53:22 am »
L'augmentation de la taille de la mémoire cache ne règle rien et compte tenu du message affiché,je doute que cela soit à l'origine du problème: pour l'instant,je suis toujours bloqué!
Merci de vos conseils

bonjour

il est vrai que j'utilise (Windaube) XP Pro.
j'ai lu sur un forum (autre) que l'utilisateur de ce programme avait énormément de difficultés a le faire fonctionner sur Mac.
il avait été obligée de faire des instal/desinstal un nombre de fois invraisemblable... et  je n'ai suivi le proces pour savoir la fin...
pour tout vous dire je suis dans l'incapacité de vous donner une piste pour résoudre votre probleme
toutefois contactez les gens de chez Nikon (support) ceux-ci sont plus a même de trouver la solution adéquate
a votre probleme.
je suis nul pour des applications chez la (Pomme)... désolée

cordialement

*

alain29

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Mar, 2010, 19:31:54 pm »
Merci de vos réponses;Effectivement,je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème d'ouverture de fichiers et je vois que le sujet a
déjà traité:je vais donc trouver la solution.
merci encore de vos réponses rapides.
Bonsoir

Publicité