Publicité

*

Dominique_R

• Invité
trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2010, 08:56:03 am »
GITZO livre des housses correctes avec leur trépied?
Oui, bien sûr, d'excellentes housses... que l'on n'utilise jamais, le trépied n'ayant pas besoin d'être materné et prenant place, lors des sorties, à l'extérieur du sac photo.

Cela dit, je n'essayais pas de t'inciter à acheter systématiquement Gitzo. Puisque ta question portait sur les clapets v. les bagues, je faisais remarquer que le fabricant des meilleurs trépieds n'utilise, lui, que des bagues. Il y a peut-être une raison à cela.  ;)

Publicité

trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #16 le: 09 Mar, 2010, 09:32:48 am »
Dominique, je n'avais pas pris tes commentaires comme une incitation à acheter du GITZO, c'est une marque reconnue pour la qualité de ses fabrications, c'est normal que l'on en parle lors d'un échange sur les trépieds comme LA référence,

mon achat n'est pas impulsif, je vais prendre le temps de réfléchir, d'écouter les uns et les autres, de fouiller sur le net pour y lire tout et son contraire,.....tout cela pour me faire mon propre avis et prendre ma décision,

le budget n'est pas vraiment le critère le plus important, seulement plus il sera élévé, plus il décalera dans le temps l'achat suivant (objectif lumineux),

merci encore,

*

Albert

• Invité
trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #17 le: 09 Mar, 2010, 10:27:26 am »
Bonjour,

Gitzo est effectivement LA ROLLS des trépieds; solidité, construction, rigidité, stabilité sont au rendez-vous.
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens pour s'en offrir un et pourtant l'investissement dans le trépied devra être important pour ne pas regretter plus tard. Il est aussi primordial d'acquérir une tête qui pourra vous satisfaire pleinement.
Dès lors il faut chercher pour trouver l'objet présentant le meilleur rapport qualité/prix chez Manfrotto, Gitzo, Cullmann, Bilora, Benro, Redged, Giotto et d'autres ...

Ma préférence va vers les trépieds à visser car je me suis, parfois, pincé les doigts avec les clapets d'un Manfrotto.

Je possède un Gitzo G201 (basic 3 sections en alu) + tête G1276M pour trimbaler dans la nature et le Gitzo G1312 MK2 (trois sections pneumatiques en alu) +  tête G1378M pour soutenir Hasselblad ou Mamiya en studio ou à l'extérieur si nécessaire.
J'en suis très satisfait car c'est du très bon matériel mais les trépieds en carbone me font de l'oeil pour ménager mon dos.
Que pensez-vous du Gitzo GT 2541 ?
« Modifié: 09 Mar, 2010, 10:36:31 am par Albert »

*

jakosphoto

• Invité
trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #18 le: 09 Mar, 2010, 12:58:18 pm »
JE L'AI VU PAS CHEZ

*

Albert

• Invité
trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #19 le: 09 Mar, 2010, 14:54:14 pm »
JE L'AI VU PAS CHEZ

???
Que voulais-tu écrire ?

trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #20 le: 09 Mar, 2010, 19:02:09 pm »
???
Que voulais-tu écrire ?
rien.
je crois que M. jakosphoto n'a rien à dire: il voulait juste poster pour s'ouvrir l'accès aux petites annonces et nous proposer un splendide D3 avec un 50 et un SB800 pour 2200 €...

elle est pas belle la vie ?   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #21 le: 10 Mar, 2010, 00:39:16 am »
rien.
je crois que M. jakosphoto n'a rien à dire: il voulait juste poster pour s'ouvrir l'accès aux petites annonces et nous proposer un splendide D3 avec un 50 et un SB800 pour 2200 €...

elle est pas belle la vie ?   ;D

HS : la chasse aux arnaques est ouverte. rien ne dit qu'une personne n'ayant que 2 posts soit un arnaqueur ou qu'une personne ayant un nombre élevé de post est forcément un gentleman mais en l'espèce, poster un message ne signifiant absolument, pour ensuite courir à la rubrique "vente" est plus que douteux.
La meilleure solution est encore la remise en main propre dans un endroit "neutre"

fin du HS

Domalo, tu peux regarder chez Feisol qui propose des trépieds équivalents à Benro. Pour répondre à ta question j'ai une rotule Benro KS1 (ça n'existe plus au catalogue, la remplaçante doit être la B1), ça supporte sans problème le poids d'un 70-200 avec un D700 attaché dans tous les angles possibles, le réglage de friction est super pratique : tu règles une force de friction de la boule et tu peux toujours incliner à loisir.
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

trépied BENRO HYBRIDE
« Réponse #22 le: 10 Mar, 2010, 11:44:01 am »
merci karzeni pour ces infos,

Publicité