Publicité

*

Frack

• Invité
Compatibilité objectifs Canon
« le: 02 Mar, 2010, 15:45:14 pm »
Bonjour à tous,

Veuillez tout d'abord excuser ma question, je n'y connais pas grand chose et débute complètement !
J'ai récupéré ces derniers mois beaucoup de matériel photo (notamment à mon père, ancien journaliste moto) et j'ai du coup quelques questions.

J'ai un boitier Nikon (d2x), et des objectifs Canon (ce sont de vieux objectifs... qui doivent avoir 10 bonnes années) qui étaient utilisés sur des argentiques Canon.

Est-il possible d'utiliser ces objectifs sur le boitier nikon (il y a-t-il des bagues, ....) ?
Merci beaucoup pour votre aide,

Frack

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2010, 15:59:53 pm »
Bonjour,

Sans être sûr à 100% (je n'ai jamais eu de Canon dans les mains), il me semble que l'on peut mettre les objos Nikon sur du Canon, mais que l'inverse (Canon sur Nikon) n'est pas possible.

A confirmer car je ne voudrais pas dire d'ânerie  :lol:
« Modifié: 02 Mar, 2010, 16:06:12 pm par NickRaven »

*

Frack

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2010, 16:05:06 pm »
Arf... c'est vraiment dommage... saleté de concurrence :-)
Bon, et bien si quelqu'un à une info contraire, ou pourrait m'aider, ce serait avec plaisir !

Merci beaucoup !

« Réponse #3 le: 02 Mar, 2010, 16:16:36 pm »
La question a déjà souvent été posée. la réponse est définitivement non, et une petite recherche sur le forum avec le moteur de recherche intégré apportera facilement l'explication. ;)

*

Frack

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mar, 2010, 16:26:10 pm »
Merci Heywood Floyd.
J'ai effectivement déjà recherché sur le forum (et le web en règle générale) mais me suis cependant permis de créer un tocip car je me suis dit que cela pouvait dépendre des boitiers et des objectifs...
Peut-être qu'il existe d'autres possibilités... même plus couteuses (de type intervention à la main, ...).

Bref, je n'y connais pas grand chose, et préfère voir avec vous directement en fonction de ma problématique.
Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre aide.

Frack

« Réponse #5 le: 02 Mar, 2010, 16:36:51 pm »
Eh bien la situation est claire :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3514.0
ça ne dépend pas des boîtiers ni des objectifs.

Publicité