Publicité

recadrage et taille avec picture project
« le: 18 Juin, 2006, 17:34:53 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu, je m'amuse beaucoup avec mon coolpix 4100... essentiellement pour des photos rapprochées (macro ?) pour lesquelles j'utilise Picture Project.

J'ai ouvert un blog http://richardunord6.skynetblogs.be/ dans lequel j'ai beaucoup de plaisir de déposer mes photos d'araignées...
Tout allait très bien jusqu'au moment où j'ai envoyé mes photos dans un forum d'identification d'insectes & araignées... Elles sont belles sur mon blog et beaucoup moins bonne sur leur forum ?

Voici ce qu'ils me disent :

"Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'ai été surprise pas la qualité des photos, elles sont très belles! Excuse moi de te dire cela mais celles que tu mets sur le forum ne sont pas terrible d'un point de vu qualité et rendent les identifications difficiles pour les yeux moins exercés que ceux de Goliathus.
Essaye de les recadrer avant de les poster sur le forum. Tu vires tous ce qui est en trop (feuilles, herbes..) comme cela nous aurons une meilleure vu de la bête et surtout, tu pourras limiter la casse lors de la compression de la photo. Tu pourras alors nous faire pleinement profiter de tes belles photos. La limite maxi de poids est 150 Ko."

"Dur de dire quelquechose avec des photos qui pixelisent autant  
Tu as visiblement un souci pour réduire la taille de tes photos sans perdre trop en qualité. "

Comme j'utilise les mêmes originaux (dont j'ai recadré certaines) pour mon blog et pour leur forum, je ne comprend pas le problème... Quels règlages dois-je faire pour recadrer une photo et qu'elle fasse 150 Ko comme ils demandent...

D'avance merci... je ne suis qu'un débutant !! :-)))

Publicité

*

ender

• Invité
recadrage et taille avec picture project
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2006, 18:11:52 pm »
pour commencer change de soft
picture project c'est sympa mais c'est une vraie usine à gaz :(
le seul intéret étant d'y gérer les raw au format nikon sans qu'il bousille ton profil ICC, et je ne pense pas que tu fasses du raw avec 4100.

prends un soft gratos style picasa et tu pourras faire du recadrage simplement et surtout sur l'ensemble de tes photos d'un coup
en jpeg et en faisant une compression correcte (entre 50% et 70%), tu vas facilement en dessous des 150ko
pour afficher sur le net je trouve que des images de 800x600 voire un peu moins 700x500 sont des bons compromis car si l'image a un beau piqué à l'origine, elle n'en patira pas trop (vu que lorsque tu prends des shoots en 4mpix ton pc le resize à la taille de ton écran donc il ne t'affiche déjà plus qu'un ou deux megapixels)

Publicité