Publicité

*

benoit.albert

• Invité
question d'un novice en photographie
« Réponse #15 le: 17 Fév, 2010, 20:45:56 pm »
et que me conseillez vous en optique fixe macro ?

Merci pour tout

Tout dépend du budget et du type de photo.

fleurs = 60 micro nikkor

insectes = min 105 micro ou l'excellentissime 150 sigma (voir le site de Lviatour pour comprendre)

Ce qu'il faut savoir c'est que globalement il n'y a pas de mauvaise focale macro... pour voyager léger le AF 60 2.8 micro nikkor est parfait (250 euros d'occasion). sinon beaucoup vantent le 90 tamron.

souvent le budget décide.

Publicité

*

wardog70

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Fév, 2010, 10:29:34 am »
C'est bien beau tout ça, mais tu ne précises pas à quelle distance tu dois normalement travailler... le choix d'une focale ne se détermine pas sur un forum, mais sur le terrain, au risque de lancer une pierre dans la marre, une focale de 300 me paraît bien faible pour ce genre de photos... une fois ton argent envolé c'est fini, tu devras faire avec! Pour moi, un zoom jusque 400 est un minimum, tu devrais essayer chez un photographe, lui inventer que tu es sur le point d'acheter un zoom, mais que tu aimerais essayer, même devant le magasin, tu sauras juger d'une distance avant tout achat... Pour la macro, je travaille avec le 105 Micro-Nikkor, parfait! Maintenant, il y a d'autres très bonnes marque qui proposent du matériel moins cher.J'ai remarqué une chose, plus la focale grandit, moins les prix sont forts en occasion bien sur, j'en ai vu sur le net pour pas cher, problème pour revendre... Mais ne pas oublier, une fois acheté, ki ki l'a ki ki l'garde!

*

brugerdo

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Fév, 2010, 11:48:07 am »
Pour répondre à wardog, je ne suis pas devin et ne sais pas encore à quel distance se trouvera le chamois, la marmotte ou encore le parapentiste !! Je crois qu'avant d'acheter, je vais peut être investir dans un petit stage photo, et là je pourrais à ce moment la prendre ma décision en mon ame et conscience  :lol:

Encore merci à tout le monde pour vos différents conseils !!

Publicité