Les bagues allonges servent à raccourcir la distance de mise au point, et non pas à l'augmenter.
Si la distance MAP minimum de l'objectif est, à la base, de 50 cm minimum, une bague allonge te permettra de te rapprocher à (par exemple) 10 cm. Et comme tu es plus près, tu peux photographier "en plus gros".
Pour les bagues-allonge, tu as 2 choix potables :
- Soit le choix économique : des bagues à 25 €, sans connecteur. Mais tu devrais faire une exposition à la main sans aucune aide. C'est possible, mais un peu fastidieux
- Soit des bagues avec connecteurs, afin de conserver l'autofocus de l'objectif et le pilotage de l'ouverture (sur les objectifs AFS), ainsi que la mesure de l'exposition. Le problème, c'est que c'est plus cher, et qu'on se rapproche du prix d'un vrai objectif macro, qui est bien plus aisé d'utilisation.
En résumé, je pense que, si tu veux vraiment faire de la macro, le mieux est encore de lorgner sur les nikon 40 mm / 60 mm ou le tamron 90 mm.
Pour les bagues "pas cher", le mieux est quand même d'avoir un objectif sur lequel il y a une bague pour régler l'ouverture (par exemple un 50 mm nikon 1.8 serie E, qu'on trouve d'occasion à 50 €, ou un AFD pour l'autofocus quand tu l'utilises sans bague). Si c'est le cas de ton yashika, pourquoi pas. Mais comme je l'ai précisé, la photo se fera à tâtons, ce qui est (à la longue) un peu lassant.