Publicité

*

denarg

• Invité
Le 550D me fait de l'oeil, mais....
« le: 19 Fév, 2010, 00:55:00 am »
Je suis déjà passé par Canon (300d avec zomms flash etc) et ai switché pour Nikon il y a 4 ans (D70 Zoom Sigma 24-70 f2.8 et flash externe), car le Canon avait quelque lacune de jeunesse qui ont été corrigé par le 350D mais c'était trop tard.
Alors ça m'embête de reswitcher à nouveau et perdre encore pas mal d'argent au passage, sachant que Nikon s'il sortent un boitier il sera encore mieux que le Canon, car Canon innove et fonce, mais Nikon relis plsrs fois sa copie avant de sortir le coup fatal. Preuve en est un D90 sorti depuis 18 mois et tjs un best seller.

Donc si qqn a une info quelconque sur la sortie d'un 550d like chez Nikon mais en plus mieux et bien je suis preneur, car là je dois dire que pour la création artistique les nouveaux boitiers ont sacrément progresser depuis mon petit D70 que j'aime quand meme, mais qui ne possède pas la synchro flash  haute vitesse par exemple, ou alors la vidéo que j'ai vraiment envie d'exploiter tant les possibilités offertes par ses nouveaux outils sont grandes.

Merci de vos éclaircicements ou info ;-)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Fév, 2010, 01:08:52 am »
Le D90 devrait être renouvelé cet été, et à mon avis, ça vaut le coup d'être patient ! (en se basant sur un rythme de 24 mois)
(si tu n'y arrives pas, fonce pour un D90, ce boitier est formidable !)
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #2 le: 19 Fév, 2010, 08:42:41 am »
Bonjour à tous,

J ai bien du resté en tout et pour tout 2 heures à la FNAC, en passant d un 500D à un D90 pour faire des essais.  :lol:

Mais il n y a pas à chipoter, au niveau construction, ergonomie le D90 remporte la palme.
J ai failli me faire avoir avec l histoire des 15 Mpx, et je ne regrette pas de m être décidé pour le D90.
Les principaux réglages sont présent sur le boitier, avec 2 molettes pour les faire varier. Le canon n a qu une seule molette. Le viseur est très agréable et plus lumineux que le 500D (pentaprisme pour le D90).
 On peux encore parler des 11 collimateurs pour le D90 contre le 9 pour le 500D......

Shaz

Nikon D4S + 50mm f1.4

*

nikal437

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2010, 17:30:35 pm »
Le 550D c'est 18MP!! Dur dur pour les objectifs... A trop en vouloir on atteint les limites.
Oui, le remplaçant du D90(un boitier déjà super performant) arrivera sans doute à l'automne.Cordialement

« Réponse #4 le: 19 Fév, 2010, 18:06:03 pm »
Le 550D c'est 18MP!! Dur dur pour les objectifs... A trop en vouloir on atteint les limites.

Et surtout inutile dans 90% des cas...
Et pas très gentil pour les disque dur !!

*

gegejob

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2010, 22:09:12 pm »
Déjà avec 12mp la taille des fichiers raw est impressionnante, avec 18mp ça devient délicat...
Le canon 550 ne pilote pas les flash... sur mon D90 ça marche très bien avec mon metz AF48. Ce boîtier est vraiment complet et facile d'utilisation.
Je ne comprend pas vraiment la course aux pixels, pour les iso je comprend.
Pour moi l'augmentation de la taille des fichiers ça devient problématique.

*

denarg

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2010, 23:11:53 pm »
Merci pour ses premiers éléments de réponse.

Je suis entièrement d'accord avec vous quant à cette course au pixel, qui ne sert à rien et qui alourdissent les disques durs.
De plus sur un aps-c le risque de Grain à iso élevé est plus grand.

Mais certaine fonctionalité sur les outils de Canon me plaisent vraiment, mode vidéo 720/1080, 24,25,30 et 60 img/s pas mal pour du slow motion.
Cependant le comparatif Dxo met tjs le Nikon devant après le passage sur leur banc, qui est un des plus exigeant du marché, bon cependant le Canon est un model de preprod :

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/%28appareil1%29/338|0/%28appareil2%29/294|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Canon/%28brand2%29/Nikon
J'espère donc que Nikon saura répondre à cette déferlante de techno et sortir le boitier qui fera encore de l'ombre à Canon.

Cette fois je serai patient surtout si c'est pour l'automne, ça me va.
J'en ferai l'acquisition vers la fin de l'année ;-) Trop de truc à acheter avant ;-) (Maison à acheter)

En tous les cas je garde un oeil sur le forum pour capter les dernières rumeurs.

« Réponse #7 le: 23 Fév, 2010, 12:56:09 pm »
Je ne vois pas le D90 remplacé à l'automne; le nouveau ferait de l'ombre à son supérieur le D300s qui n'est qu'une patite évolution du D300 et qui aura donc 3 ans. Un âge canonique (!!!!!).

Je pense qu'un D 400 sortira en septembre et le remplaçant du D90 (D9000 ?) sera pour l'année suivante.

Changer de marque est mortel pour le portefeuille et il faut bien reconnaître que chez Nikon on est un peu moins commercial que chez Canon.

Un ami tellement déçu de tous ces changements chez Canon et de petits défauts comme si rien n'était vraiment parfaitement accompli a revendu tout son matériel Canon (3 boîtiers et de nombreux objectifs) pour passer chez les jaunes et il ne le regrette pas.
 Mais je ne veux pas lancer de polémique; il y a du bon et très bon dans les deux marques. Je veux tout simplement dire que le changement de marque est rarement profitable.

Le D90 est un super boîtier et sans doute un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.

Publicité