Publicité

*

jeandi

• Invité
P90 - Flash
« le: 18 Fév, 2010, 00:19:40 am »
J'ai un P90 depuis quelques mois. Je fais rarement de la photo de nuit, rarement de la photo de manifestations en obscurité. Ce qui m'est cependant arrivé récemment et les photos au flash sont particulièrement décevantes, les pixels sont gros malgré la résolution maxi (12 MP), il y a de vilains bruits dans l'arrière-plan.

Problème de réglage ? Quelqu'un peut m'aider ? jointe une photo réduite.

Merci par avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

P90 - Flash
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2010, 02:44:24 am »
cela vient du fait que tu es à 1600 iso

l'avantage est que ta photo conserve un éclairage ambiant, la photo que tu as postée, je ne vois pas de flash
.

Avec le flash tu peux obtenir un résultat acceptable en tenant compte du temps d'exposition de l'arrière plan, avec des sujets massifs en avant plan, bien penser à bien équilibrer le flash pour éviter justement le gros truc cramé devant un arrière plan bouché.
L'exercice consiste donc en mode AE  ou M, de mesurer la lumière ambiante (arrière plan), éventuellement diminuer la puissance du flash de 0.7 EV par exemple et faire quelques essais car tout dépend de la configuration des lieux, tu peux aussi te confectionner un petit réflecteur ou ballon pour adoucir la lumière

Sinon reste la voie Noise Ninja par exemple pour débruiter tes photos (au détriment du piqué)

Le P90 ne brille pas dans les hauts isos (malheureusement)
tl;dr

P90 - Flash
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2010, 10:41:21 am »
Les exif disent : flash non déclenché, réduction du bruit off, donc .........résultat normal  :)

*

jeandi

• Invité
P90 - Flash
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2010, 15:27:48 pm »
Merci des commentaires.

Toutes mes excuses. Je réalise que j'ai envoyé une photo non tirée au flash. Autant pour moi.

Je fais très rarement des photos au flash. Après avoir déposé sur le PC toutes les photos tirées ces derniers jours, force m'est de constater que le problème effectif se trouve au niveau de l'écran du P90 qui rend particulièrement mal. Et comme vous m'y avez rendu attentif, j'ai vérifié les réglages de sensibilité (qui était en "élevée auto" - donc la raison des 1600 ASA), de balance des blancs (qui était en "nuageux" au lieu de auto). Il faut encore que je reprenne le manuel au niveau de l'option de réduction du bruit (en "NR"). Toutefois, ci-joint une photo vraiment prise au flash, avant tous les re-réglages.

Merci par avance pour commentaires supplémentaires/complémentaires

Jean-Didier

Publicité