Bonjour à tous et merci pour vos interventions,
Je n´ai pas besoin d´une réponse `manuelle´, ça je sais faire. C est pour cela que j´ai bien précisé le mot `Automatisation´ dans le titre de mon post.
Afin peut-être de retourner le problème à l´envers, je reformule différemment: Vous possédez une signature (un calque) sauvegardé sur votre ordi au format PSD. (Mais vous n´avez pas enregistré dans un script la création de cette signature).
Comment faites-vous pour appliquer cette signature à tout un répertoire de photos ?
Quelqu´un m´a dit : "c´est simple, tu importes dans un script ta signature et le tour est joué, tu lances ensuite la commande par lot."
Cela ne fonctionne pas car le résultat obtenu est l´ouverture de mon script dans un onglet de photoshop, et l´ouverture de ma photo DANS UN AUTRE ONGLET.
Quelqu´un pourrait me sauver je pense, s´il arrive à superposer un calque (fichier PSD) et une photo (fichier JPG) dans le MEME ONGLET photoshop. Bien entendu, il faut que le calque PSD soit au-dessus du fichier JPG, sinon on ne le verra pas.
Merci pour votre aide.