Publicité

*

pancho

• Invité
Bonjour,

en temps normal, je n´ai aucun problème pour automatiser l´ajout dd´un calque sur tout un répertoire de photos ... en temps normal !
Car je pense bien à enregistrer un script lors de la création de mon calque. Un coup de traitement par lots et le tour est joué.

Oui mais là j´ai oublié d´enregistrer dans un script la création de mon calque complexe. Il est en revanche sauvegardé au format PSD.

Ma question est très claire, et j´y ai déjà passé qq heure, dc là, je ne suis plus clairvoyant, je ne suis plus bon à rien ...

Donc : Comment appliquer un calque sauvegardé au format PSD sur tout un répertoire de photos ?

HELP !

Merci.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photoshop et automatisation de calques : un casse-tête chinois.
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2010, 10:24:28 am »
Aucune idée... et j'en doute beaucoup... à part à refaire tes calques en enregistrant le script.  (ben oui, sinon à quoi ça servirait d'enregistrer des scripts)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

pancho

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2010, 10:46:41 am »
Pierre, ta réponse ne me plait guère ... mais alors pas du tout ! ( calque long à reproduire ...)
Ce n´est pas possible, y´a forcément un petit malin qui sait faire ça, je ne peux pas le croire ?!!!
Je peux appliquer manuellement ce calque sur une image, en ouvrant le calque, puis en faisant un glisser-déposer de mon image, puis en positionnant mon calque au dessus de mon image ( il s´agit d´un cadre).

Cette opération ne serait pas automatisable, en supposant que mon calque et mon image aient les mêmes dimensions ? je ne peux pas le croire ... javascript ?
« Modifié: 20 Fév, 2010, 11:05:19 am par pancho »

*

Moutew

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Fév, 2010, 22:32:54 pm »
Hello,

Il faut que tu fasse manuellement la commande 'copier' sur ton PSD. Tu fait CTRL + A pour tout selectionner puis SHIFT CTRL C pour copier tout les calques visibles.

tu peux utiliser la commande 'coller' dans le traitement par lot.

J'espere que tu as compris ... et que ca marchera

Mat
« Modifié: 20 Fév, 2010, 22:34:30 pm par Moutew »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 20 Fév, 2010, 22:47:40 pm »
Affaire à suivre...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

pancho

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2010, 00:19:02 am »
Bonjour à tous et merci pour vos interventions,

Je n´ai pas besoin d´une réponse `manuelle´, ça je sais faire. C est pour cela que j´ai bien précisé le mot `Automatisation´ dans le titre de mon post.

Afin peut-être de retourner le problème à l´envers, je reformule différemment: Vous possédez une signature (un calque) sauvegardé sur votre ordi au format PSD. (Mais vous n´avez pas enregistré dans un script la création de cette signature).
Comment faites-vous pour appliquer cette signature à tout un répertoire de photos ?

Quelqu´un m´a dit : "c´est simple, tu importes dans un script ta signature et le tour est joué, tu lances ensuite la commande par lot."
Cela ne fonctionne pas car le résultat obtenu est l´ouverture de mon script dans un onglet de photoshop, et l´ouverture de ma photo DANS UN AUTRE ONGLET.

Quelqu´un pourrait me sauver je pense, s´il arrive à superposer un calque (fichier PSD) et une photo (fichier JPG) dans le MEME ONGLET photoshop. Bien entendu, il faut que le calque PSD soit au-dessus du fichier JPG, sinon on ne le verra pas.

Merci pour votre aide.
« Modifié: 21 Fév, 2010, 00:25:10 am par pancho »

*

Moutew

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2010, 01:20:26 am »
Dans ma réponse seule l'utilisation de la commande copier la sélection est manuelle et permet de charger en mémoire le contenu de ton calque.

Ensuite tu appliques un traitement par lot avec un script dont la premiere action est de coller le presse papier ( ton image donc )sur toute les photos d'un dossier. tu as donc une mini opération manuelle mais après tout ton dossier est traité en une fois. Tu dois donc creer un script dont l'action est de coller le presse papier sur l'image et l'enregistrer.

Si cette étape t'es impossible en effet tu doit chercher du cote des langages JS ou VB pour creer cette operation automatiquement. La c'est super flexible.

Mat

*

pancho

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Fév, 2010, 02:26:30 am »
Mat, je n´ai qu´une chose à dire ...

... tu es grand  :D
... beau  :lol:
... fort  :)
... génial !

un grand merci à toi. J´y ai passé des heures. La réponse n´etait pas compliquée, mais je n´avais pas eu l´idée de cette mini-action manuelle.
Bravo !

Publicité