Publicité

*

Manulder

• Invité
Utilisateurs du 28mm AF 2.8D
« le: 12 Fév, 2010, 20:30:58 pm »
Bonsoir,

voilà j'aimerai connaitre les reglages conseillés pour faire des photos avec peu de luminosité et cet objectif ?
pouvant descendre en 2.8 que me conseillez vous, sachant que j'ai un nikon D50

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Fév, 2010, 23:08:49 pm »
Sur D90 il est très bon dès la pleine ouverture à l'exception des angles extrêmes où il est juste "bon"... il devient excellent dès f/4.. il donne le meilleur de lui-même de f/5,6 à f/11... le mien vignette sensiblement à pleine ouverture mais cela se corrige aisément avec NX2... en faible lumière on peut donc l'utiliser à f/2.8 sans soucis...

Maintenant que donne cet objectif sur D50 ??? Je ne sais pas. En numérique il faut souvent considérer toute la chaîne (capteur, objectif, logiciel de traitement) pour ce faire une idée d'un objectif !

F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

« Réponse #2 le: 13 Fév, 2010, 09:12:10 am »
bonjour, à vous

j'ai le 24-2.8mmAFD sur mon D700 j'ai fait des photos d'intérieur sans aucun problème.J'ai fait des photos avec un 28mmAF2.8D que l'on ma prêté avec mon FM2 (argentique) j'ai eu besoin de cette objectif car je n'avais pas assez de place pour prendre en photo mon voilier et pas assez de lumière ce qui ma permis de faire le choix entre le 24 et le 28. Quant au réglages pour le 28 il faut fermer à 4 vous pouvez faire des essais à toutes les focales pour repérer vos ouvertures et vos réglages et le choix dans les sensibilités iso suivant l'endroit ou vous vous trouvez. Bonne journée à vous.

Publicité