Publicité

*

Hervegui

  • Invité
Nef compressé ou non
« le: 27 mai, 2006, 14:39:11 pm »
Bonjour tous ,
quelqu'un a t'il une idée pourquoi NEF compressé ou non ,le conteur a toujours le meme nombre ,en principe comme les nefs sont compressés il devrait en afficher plus ,94 sur 2 gigas avec jpg normal ,
merci du support
HG

Publicité

*

unregistred

  • Invité
Nef compressé ou non
« Réponse #1 le: 27 mai, 2006, 18:37:42 pm »
en fait la taille du fichier depend de la photo

si la photo est tres detaillée (paysage de foret avec feuillage dominant par ex) le fichier sera plus volumineux qu'un gros plan sur une assiette blanche unie

la taille du fichier compressé dependant du fichier non compresse, le compteur fait une estimation pessimiste et se reactualise au fur et a mesure

il arrive que tu fasse deux photo sans que le compteur ne decremante

@+ ;)

Nef compressé ou non
« Réponse #2 le: 27 mai, 2006, 19:44:35 pm »
Hervegui: quel boîtier ??

je répondrai pour le D200, que je connais:

si tu choisis de compresser les NEF, le firmware de l'appareil continue d'afficher le nombre de vues comme si c'était du NEF non compressé... donc il faut se livrer à une petite gymnastique des neurones (c'est excellent... ;) ) pour savoir à vue de nez combien tu peux faire de photos: en gros, multiplier le nombre indiqué par 1,7...

c'est vrai, qu'ils auraient pu nous épargner cela... (pour la prochaine version du firmware ???)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hervegui

  • Invité
Nef compressé ou non
« Réponse #3 le: 27 mai, 2006, 21:00:02 pm »
Grand merci pour ces explications ,oui j'ai omi de preciser que c'est pour le D200 ,c'est tout de meme frustrant ce detail ,pour un boitier de cette qualité...
Ces bonnes reponse mon rendu mon optimisme ,je me voyais deja le renvoyer au sav...
bon week end
Herve

*

pacalou66

  • Invité
Nef compressé ou non
« Réponse #4 le: 27 mai, 2006, 22:33:32 pm »
je me suis aussi posé la question et j'espere que la prochaine version du firmware corrigera ce petit probleme. Ceci dit comme c'est une compression sans perte "loseless" et que le taux de compression est imprevisible et que la qualité est sa priorité (contrairement au mode jpeg priorité à la taille du d200), je ne sais pas si cette estimation de photo restante sera juste !!!

Nef compressé ou non
« Réponse #5 le: 27 mai, 2006, 23:35:48 pm »
j'ai avancé le coeff de 1,7 en fonction de ma propre expérience: une carte de 1Go "annonce" 60 vues en NEF (sans JPEG) et j'en fais grosso modo une bonne centaine...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hervegui

  • Invité
Nef compressé ou non
« Réponse #6 le: 28 mai, 2006, 08:13:26 am »
Merci scalène ,je prends bonne note ,bon dimanche et bonne photos...
Herve

Publicité