Publicité

*

tschiniby

• Invité
Problème sur D80
« le: 29 Jan, 2010, 17:12:50 pm »
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et je me réjouis déjà.
Je voulais vous poser une question au sujet de mon D80, car il me fait quelques misères de temps en temps. En fait, il y a plusieurs choses qui me dérangent. Voici les symptômes:

* Même la batterie chargée, un moment donné, le voyant de celle ci clignote, et il m'est impossible de prendre de nouvelles photos. Il faut que j'éteigne l'appareil, et que je le redémarre pour que le défaut s'envole.
* Lors de prise de vue, il me fait tout d'un coup une photo avec une exposition à côté de la plaque (ex: pose 30s en f / 95.....), et quand je vais sur les informations de la photo, je vois que l'objectif installé n'est pas reconnu. Je travail avec le 18-200 VR, et il me détecte un objectif de 7800mm avec f / 204,9.... La photo est bien entendu inexploitable. Je suis obligé de changer de mode de prise de vu, et de revenir à l'initial, et tout rentre dans l'ordre. Je mets en fichier joint les informations d'une ce ces photos.
* Dernière chose, dans la visé de l'appareil, j'aperçois un trait noir qui parcours la moitié de ma vue. Je pensais que le défaut venait de l'objectif, mais je l'ai interverti avec un autre, et le trait est toujours visible.

Je fais donc appel à vos connaissance pour m'aiguiller.

Mon appareil est encore sous garantie, mais comme j'en ai besoin pour le travail, je voulais savoir si une éventuelle mise à jour du firmware le guérirais.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 =)

Publicité

Problème sur D80
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2010, 18:01:31 pm »
Pour le trait dans le viseur, c'est normal, il fait partie de l'affichage LCD du verre de visée. Il n'est pas si visible que ça, mais quand on le remarque on a tendance à ne voir que lui :) Pour le reste, aucune idée !

Buzzz

Problème sur D80
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2010, 10:52:46 am »
Pour le viseur il faut savoir exactement ce qui se passe... dans le viseur! Pour comparer aller à cette page par exemple où il y a une vue du viseur et de son contenu.
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d80/d80-genf.php
Pour les indications erronées concernant l'objectif il faut peut-être regarder du côté des contacts, mauvais contact ou autre...
Pour la batterie je ne vois pas car un mauvais contact provoquerait un arrêt pur et simple de l'appareil non une indication de batterie faible.
Dans tous les cas si l'appareil est sous garantie un retour au SAV s'impose.
Bon courage
Pierre

*

tschiniby

• Invité
Problème sur D80
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2010, 14:49:31 pm »
Merci pour vos réponses, je pense que je vais le ramener au magasin, en espérant que je puisse récupérer mon appareil assez rapidement.

Problème sur D80
« Réponse #4 le: 01 Fév, 2010, 13:36:10 pm »
Bonjour,

Juste pour info je veux bien être tenu au courant de la suite des évènements.
Merci
Pierre

*

chtilander

• Invité
Problème sur D80
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2010, 16:21:26 pm »
Salut,

Quelle est la version du firmware que tu utilise ?

@+,

Fabien.

*

tschiniby

• Invité
Problème sur D80
« Réponse #6 le: 02 Fév, 2010, 16:32:22 pm »
Bonjour,
Oui, je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore apporter au magasin. La version du firmware est le 1.10.

Publicité