Publicité

*

Totoro

• Invité
Quel sac / Fourre-tout choisir
« le: 23 Fév, 2010, 13:56:42 pm »
Bonjour à tous,

je me trouve confronté à un problème de choix !
J'ai acheté mon premier reflex, un D90 avec un 16-85 et un 70-300.
Viendront surement un SB900 et peut être un petit objectif ou 2 supplémentaire...

Donc je suis à la recherche d'un sac pratique (genre basculant) et un fourre-tout pour contenir le D90 et son 16-85 monté, le 70-300 et le sb900 (à la rigueur une petite place supplémentaire pour un autre petit caillou)...

J'ai vu les Lowepro mais ca me parait gros (meme les petits modèles) pour de petites sorties. Du coup je penche plus vers un velocity mais lequel ? Ne pouvant les tester, je suis preneur de vos avis !
Un fourre-tout me serait aussi peut etre utile pour les photos de famille...

Merci d'avance pour vos retours.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Fév, 2010, 14:07:26 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même "voyageons" Mekko ( www.mekko.net ) Leur site est à visiter et est très complet en gamme de fourre touts, sacs, saccoches, sac à dos, etc. ; ils ont un matériel de toute première qualité, et hélas pas assez connu.
Quelques uns parmi nous - dont moi - avons des saccoches de chez eux, et bien, tous sont bluffés par leur qualité "comme on n'en fait plus", la solidité des matériaux employés "faite pour durer", leur philosophie "anti-gadget", leur praticité mais aussi leur "discrétion".
...En un mot, presque un "idéal" de sac.

Cordialement.

*

swatchpeter

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2010, 16:37:21 pm »
Bonjour

J'avoue avoir 2 sacs (pas pire que mon épouse !!!) mais c'est un peu suivant le type de voyage.

J'ai un Lowepro Slingshot 200AW (http://products.lowepro.com/product/SlingShot-200-AW,2035,4.htm).
Il est assez compact, on peux faire du vélo avec, il bascule et dispose d'une housse pluie. Mon D80 + 18-200 montée tien dedans avec un 50mm a coté et un flash.
Tu as de la place pour mettre 2-3 autres babioles. Il est trés pratique et le coté basculant est sympa. tu peux appuyer tes coudes dessus pour prendre un photo quand le sac est basculé.

Pour les voyages plus long, j'ai un autre Lowepro : Fastpack 300
Dedans, je peux aussi mettre un Ordi portable et encore plus de trucs mais c'est plus pour le voyage.
Il peux aussi basculer en ne le prenant que par une bretelle.

Ceux sont des bons sacs avec des poches partouts et des cloisons modulaires pour l'appareil et les objectifs.

Mais le mieux c'est d'aller les voirs car c'est dur, sur un site Web de se rendre compte de l'encombrement.

A Paris, la boutique Le Cirque Photo dans le 11e à un trés grand choix de sacs exposés. (http://www.lecirque.fr/)

Bon choix et bonnes photos
Pierre

*

ph0b

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2010, 17:24:34 pm »
Salut,

pour le fourre-tout, j'ai choisi un think tank urban disguise 20 (acheté 99 € à objectif-bastille)
Il n'est pas très grand, très modulable et je peux y mettre sans problèmes :
mon d90
+ 18-200 et pare soleil dans le bon sens
+ tokina 100mm/2.8 macro idem ( presque la même taille que le 18 200)
+ 35mm 1.8
+ sb-600
(avec l'un de ces objectifs monté sur le d90, peu importe lequel)

et j'ai encore de la place dans le soufflet avant si je devais ajouter encore des affaires, pour y mettre le d90 démonté, mais le sac deviendrait alors bien plus imposant.

« Réponse #4 le: 23 Fév, 2010, 20:59:45 pm »
Le sac qui emporte "tout" en étant léger, compact, "assez grand pour mais assez petit pour", etc...n'existe quasiment pas et bcp d'entre nous possèdent plusieurs sacs en fonction de la sortie prévue..
Il y a un fil là-dessus et çà pourrait peut-être t'aider à orienter ton choix... ;) :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=25610.msg328064#msg328064
Nikon et les autres...

*

Totoro

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2010, 22:30:13 pm »
Merci pour tous vos conseils.
En effet je compte bien acheter 2 sacs car le sac idéal n'existe pas...
Un petit pour les sorties rapides et un sac complet pour les voyages.
Dommage que les velocity semblent si petit car j'aimais bien le concept.. Je vais voir côté Lowepro et urban voir..

A bientôt !

*

cyrille

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2010, 11:52:16 am »
Les LowePro sont bien

*

gege-poulot

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2010, 15:59:06 pm »
pour aller en cours, un portable dans le sac et un nikon FE j'ai un billingham que ma chérie m'a offert pour noel.. (hadley original...) un must!..

quand je dois "tout apporter je prend le cargo Mekko F1X... et là, avec un 801, un F4, un FE motorisé et rtois cailloux, + l'ordi et le chargeur y'a trois tonnes de matos encore..

Publicité