Publicité

*

Jaco

• Invité
Nouveau ViewNX 1.5.2 MAC et PC
« le: 26 Jan, 2010, 17:20:52 pm »
La nouvelle version de View NX 1.5.2 est sortie aujourd'hui 26 janvier (prèvue pour le 31) sur le site Nikon

Les 2 versions MAC et PC

S-VIEWNX-152MF-EURFR-32BIT_.dmg (lien MAC)
S-VIEWNX-152MF-EURFR-32BIT_.exe (lien PC)
« Modifié: 26 Jan, 2010, 17:32:29 pm par Jaco »

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2010, 17:27:29 pm »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2010, 18:50:42 pm »
Cette mise à jour 1.5.2 pour MAC fonctionne parfaitement bien.
Bon travail

« Réponse #3 le: 26 Jan, 2010, 19:00:36 pm »
Sous Win,  ViewNx est plus rapide à l'ouverture des dossiers  :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Jan, 2010, 19:02:56 pm »
Plus rapide que quoi? l'ancienne version?

Sur MAC c'est instantané...
Perso Windows, faut plus m'en parler... j'ai vraiment perdu trop de temps avec çà. Mon PC ne sert plusque pour la musique...
« Modifié: 26 Jan, 2010, 19:14:14 pm par Jaco »

« Réponse #5 le: 26 Jan, 2010, 19:19:02 pm »
Plus rapide que quoi? l'ancienne version?

Oui la version précédente. Il fallait environ 10s pour ouvrir un dossier de 100Go maintenant 2 s seulement

« Réponse #6 le: 26 Jan, 2010, 23:30:22 pm »
Je viens d'installer les versions de Nikon Transfer et View NX pensant régler mon problème de fichier vérouillé, problème que j'ai depuis que j'ai installé Mac OS 10.6.2 la semaine dernière.  C'est-à-dire: lors d'un transfert de fichiers de la carte mémoire à mon Mac avec Nikon Transfer, tous les fichiers sont vérouillés.  Je peux voir dans Nikon Transfer, en-dessous de chaque image, le symbole de la clé ce qui indiqué que le fichier est vérouillé et ne pourra être modifié à moins de le déverrouiller d'abord.  Fort heureusement, je peux le faire avec Vieux NX pour l'ensemble des photos transférées après les avoir toutes sélectionnées.  Mais c'est quand même une étape de plus que je n'avais pas à faire avant.

Alors ou bien j'ai fait quelque chose que je ne devais pas faire sans m'en apercevoir ou bien Nikon Transfer ne fonctionne pas parfaitement bien comme dit Jaco.  J'aimerais bien que ce soit moi qui ais fait quelque chose de pas correct et que quelqu'un me dise comment remédier à la situation.  Est-ce que d'autres ont le même problème?

*

saturne

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Jan, 2010, 00:11:19 am »
J'aimerais bien que ce soit moi qui ais fait quelque chose de pas correct et que quelqu'un me dise comment remédier à la situation.

@Jaco  Merci pour les infos.

@Fournierlouis  Effectivement ça vient de 'toi'...  :(

Est-ce que le problème arrive souvent ou est-ce arrivé seulement pour un seul transfert d'images. J'utilise ces logiciels depuis des lunes et celà ne mets jamais arrivé. J'ai vérifié les paramètres de ces logiciels et rien ne permet de verrouiller les images durant le transfert.

Une idée: si tu fais 'Lire les informations' d'une photo regarde s'il n'y a pas une case 'Verrouillé' de cochée dans le bloc d'informations générales.

As-tu contacté Nikon?

Roger

« Réponse #8 le: 27 Jan, 2010, 12:16:18 pm »
Le problème se produit toujours maintenant; mais après avoir effectué d'autres tests je me rend compte que çà arrive dans un cas particulier seulement (ce qui ne se produisait pas avant).  Ainsi, lorsque je mets la carte dans le lecteur qui se trouve dans mon imprimante, tous les fichiers sont verrouillés dans Nikon Transfer et je ne peux les déverrouiller.  Je le répète, çà ne se produisait pas avant de passer à Mac OS 10.6.2. Par la suite, lorsque j'utilise View NX je peux tous les déverrouiller d'un seul clic.  C'est déjà çà.

Par contre, lorsque je connecte mon D200 directement à mon Mac avec un câble USB, le problème ne se produit pas.  Les fichiers sont tous déverrouillés dans Nikon Transfer.  J'en conclu que le problème se situe entre le lecteur de carte de mon imprimante et le nouveau Mac OS.  Je devrai donc retourner à mon ancienne façon de faire, soit connecter l'appareil photo à mon Mac à l'aide du câble USB.  Dans le même temps j'irai voir s'il existe un autre "driver" pour mon imprimante.

« Réponse #9 le: 02 Fév, 2010, 08:22:02 am »
Depuis la mise à jour, c'est un vrai rêve !
Surtout avec Camera Control.
Avant c'était l'enfer, bug à quasi toutes les prises de vue.
Comme Jaco, je suis un nouveau fan du Mac.
Du point de vue photo, c'est impeccable.
Et je n'utilise plus que les programmes Nikon : Transfert, ViewNX, NX2 et Camera Control 5.
Gimp, Acdsee sont restés sur le PC, je m'en passe très bien.
Les fonctionnalités de Capture me suffisent plus qu'assez pour ce que je tolère comme chipotages sur mes photos.
Je reste fondamentalement "argentique" dans ma démarche : c'est bon à 90% ou c'est la poubelle.
Mais que Jaco ne sursaute pas, ma conversion numérique est totale et irréversible.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #10 le: 02 Fév, 2010, 09:44:46 am »
Ah !
Que voilà des bonnes nouvelles : Jaco vient de croquer la Pomme, et Captain Yvan (dont je salue ici avec plaisir le retour parmi nous) aussi…
Vous verrez, on ne peut plus envisager autre chose et l'on se prend à réfléchir : « Damned ! Comment ai-je pu faire avant ?… »  ;D ;D ;D

Toutefois, je n'utilise toujours pas ViewNX, ni Nikon Transfert, trop long et pas pratique. Je charge mes photos grâce à l'Application "Transfert d'images" (c'est dans tout bon Mac qui se respecte), via un lecteur de CF Sandisk. En outre, je roule toujours sur ma "vieille" bécane iMac G4 sous l'ultime version du Tigre (Grraooorrrr… !), qui ronronne fort bien…

En revanche, pour le labo, c'est NX2 à 100 %.

Ceci étant, la mise à jour annoncée ici est en soi une excellente nouvelle.  :)
Joyeuse bonne journée !  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #11 le: 03 Fév, 2010, 08:04:56 am »
Sur PC XP sp3 ViewNX 1.5.2 plante régulièrement
Retour à la 1.5.0 et ça roule de nouveau.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Fév, 2010, 08:53:35 am »
@Fabricius
plus aucun plantage de quoi que ce soit sous MAC...
Comme le dit Pierre "Comment ai-je pu faire avant?"
Amitiés à la "Dame aux Chats"
A++

« Réponse #13 le: 03 Fév, 2010, 09:29:01 am »
Salut Jacques,

Ha ha tu es passé sous mac, excellent !

XP marche bien, franchement c'est stable, pas très sexy mais stable. Vista était une daube comme chacun sait. La nouvelle version windows 1.5.2 est optimisé pour windows 7, sans doute pour ça que j'ai eu des problèmes.

Ps : mon prochain micro sera peut-être un mac ... j'y pense justement.
Tu as OSX Snow Leopard ? Avec la nouvelle version de NX2 c'est tout bon ?

*

rvfr

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Fév, 2010, 09:39:53 am »
Je rejoins les avis précédents, je n'utilisais plus NX sous windows, et je le retrouve avec plaisir sur mon nouvel iMac 27'(*).

Un point cependant que je n'ai pas réussi à régler ;

Y-a-t 'il moyen d'augmenter la taille des polices dans les menus de l'application ( question aussi valable pour Firefox ou Thunderbird) ?

Merci

(*) Pour l'anecdote j'avais acheté mon tout premier Apple II 64Ko...en décembre 83, 12900 Frs avec 1 flopy et un moniteur, soit en Euros 2005 la coquette somme de 3392 euros....

Publicité