Publicité

*

Hors ligne MICHEL

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #30 le: 27 Mai, 2009, 18:38:57 pm »
Bonjour =) Je  ne pense pas que ce soit un "F" (griffe de flash sur le prisme). Plutôt FM ou FE motorisé.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

*

pictor

• Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #31 le: 27 Mai, 2009, 20:23:07 pm »
D'accord avec MICHEL. Sur la photo envoyée par tiboir message 31 c'est soit Nikon FM ou FE motorisé.
J'ai eu un temps le FE 2 avec son bon MD 12, de mémoire et si je ne me trompe pas.

*

mikrobauten

• Invité
Oh la la qu'ils sont les F2 de Nick Nolte
« Réponse #32 le: 01 Mar, 2010, 23:13:13 pm »
Bonsoir, je viens de revoir Under fire avec Nick Nolte, bon sang c'est la classe, l'icône même du reporter fin 70, des F2 tout partout qui lui caressent les coudes (avec des petits bouts de chatterton de couleurs sur les prismes, le détail qui tue), un petit Leica juste au cas ou on sait jamais et un domke moitié pourri pour mettre la moitié de toute cette ferraille. Et là ce soir, révélation !!!
Ayant relativement écumé les fils de ce site, point de jeu concours, ou il n'y aurait que l'estime éternelle de la communauté a gagner, étant intitulé :
le Nikon F (jusqu'au F5 ça marche) au cinéma.
Ah ah je suis sûr que plein d'entre vous y avait déjà pensé mais que vous attendiez qu'un crétin comme moi lance le fil, eh ben voilà c'est fait.

NB : une seule réponse par tête de pipe (faut en laisser pour les autres, l'estime éternelle ça se partage) jusqu'à ce qu'on ne trouve vraiment plus de réponse.

Re NB : Moi j'aime ce genre de fil absolument non-indispensable quant à la haute valeur culturelle de ce site.

Donc moi d'abord : Alors je dis … UNDER FIRE ou il y a Nick Nolte avec sa bardée de F et F2 tout partout jusque dans le brushing.
PS : Et voilà comment simplement on acquiert l'estime éternelle d'une communauté hautement recommandable à peu de frais.
Bonjour chez vous !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #33 le: 02 Mar, 2010, 00:13:20 am »
Bonjour,

Euh!...   il y a déjà un fil sur le sujet... dès que je le retrouve je donnerais le lien. En attendant j'ai retrouver le fil sur les séries télé. http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=468.msg50980#msg50980
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jacdesalpes

• Invité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 02 Mar, 2010, 00:26:26 am »
merci mon Jacques  ;D je fusionne tout ça...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

mikrobauten

• Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #36 le: 02 Mar, 2010, 00:36:47 am »
Pôvre de moi, crétin que je suis, je me doutais bien qu'il y aurait eu un fil là dessus, mais je n'ai pas assez révisé mon nikonpassion, honte à moi, mea culpa, mea maxima cupa.
Euh ça ne veut pas dire que xced est plus crétin que moi en ayant lancé ce fil il y a déjà longtemps.

Arg va falloir que repasse pour la gloire éternelle parmi la communauté des nikonistes convaincus de ce site.

Bonjour chez vous

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #37 le: 02 Mar, 2010, 08:41:15 am »
Cher mikrobauten,
Non ce n'est pas un DOMKE à moitié pourri.
C'est un DOMKE à l'aspect tout à fait pourri.
C'est-à dire qu'il pourrait être neuf !
Mon DOMKE à plus de quarante ans et à trimballé beaucoup de ferrailles.
F, F2, F3, M2, Rollei, etc.
J'ai bien entendu souvent tenté de lui faire des infidélités.
Mais j'y suis toujours revenu.
Il abrite désormais mon D300s et ses précieuses nouvelles optiques AF.
Ce que j'aime dans le DOMKE, c'est son aspect foutoir.
Tout y trouve une place, tout  est plus ou moins protégé, tout est facilement accessible.
Facile également de travailler avec le rabat complètement replié en arrière.
Et sa courroie de gros coton est une des moins glissantes du marché.
Et surtout, il n'est pas bardé d'écussons Canon, Nikon, etc.
Véritables appels aux vols.
Je ne suis pas prêt à me séparer de mon vieux DOMKE.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

mikrobauten

• Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #38 le: 02 Mar, 2010, 09:17:13 am »
Bonjour mon capitaine, eh bien c'est pareil pour moi (sauf que je l'ai depuis bien moins longtemps que toi).
Je n'arrête pas de le maudire pour pleins de bonnes raisons, mais c'est devenu mon sac à main !
Et puis c'est quand ils sont tout pourris qu'ils sont vraiment beaux.
J'ai eu de la chance quand j'ai acheté le mien parce qu'il avait pris la lumière de la lune (il est noir) et donc il était déjà délavé, donc rabais de 30% (ce qui n'est pas négligeable, ça coûte cher ces bêtes là).
Mon prochain sac ? un deuxième F2 bien sûr (mais en beige).

Bonjour chez vous !
« Modifié: 02 Mar, 2010, 17:30:49 pm par mikrobauten »

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #39 le: 02 Mar, 2010, 15:27:39 pm »
Bonjour,

...Domke par çi, Domke par là... allez donc voir chez Mekko, "ils"en sont extrêmement proches (c'en est du reste troublant) mais 100 fois plus costauds ; tapez Mekko sur le moteur de recherche de notre site bien aîmé.
(fin de mon hors sujet)

Cordialement.

*

mikrobauten

• Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #40 le: 02 Mar, 2010, 17:34:39 pm »
Est-ce que vous connaissez la marque ISO, il font exactement les mêmes sacs que mekko mais en moins cher, quid de la qualité ?
Le F-803 n'a pas l'air mal comme sac à main avec appareil photo.

Bonjour chez vous.

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #41 le: 02 Mar, 2010, 19:35:45 pm »
Merci Bertrand,
Curieuses ressemblances en effet.
Mais mon Domke à 40 ans et parait devoir encore tenir 40 ans.
Et j'ai 65 ans.
Je vais donc le faire incinérer avec moi pour qu'un éventuel héritier n'hésite un jour à acheter une autre marque.
Faut quand même laisser un peu de place aux voisins !
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #42 le: 02 Mar, 2010, 20:48:13 pm »
Bonjour,

...Alors, si tel est le cas, rendez-vous autour d'une bonne bière pour votre 105° anniversaire.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #43 le: 03 Mar, 2010, 07:08:27 am »
D'accord Bertrand,
Mais avant ou après la crémation ?javascript:void(0);
Montherlant.

Publicité