Bonjour,
j'aimerais savoir si certains on déjà eu ce problème. Tous les compte-rendu lié au problème 'CHA' semblent du a un problème de carte mémoire, mais de mon coté, c'était un peu plus bizarre:
Tout a commencé un soir de pleine lune

... mais je m'égare. En fait, j'ai simplement mis l'appareil sur 'on', en mode automatique, et j'ai essayé de prendre une photo. Et la, bizarrement, j'entends que la durée d'ouverture est anormalement longue. Tellement longue, que j'ai eu l'impression d'être en mode liveview. Je regarde sur le dessus de l'appareil, et il indique 'CHA'. Je ne sais plus exactement a quel moment le volet s'est refermé, mais toujours est-il que l'appareil était complètement bloqué. Plus moyen de faire une photo, plus accès au menu.
Pire que tout, je passe le commutateur sur 'off', mais l'appareil reste allumé !
Arg.
Au final, je vérifie si l'objectif est bien en place : pas de problème. Je décide donc de sortir la batterie, et de la remettre. Tout est rentré dans l'ordre !
Je précise que je n'enlève quasiment jamais la carte mémoire de l'appareil (transferts via USB), et que je ne l'ai encore jamais formatée.