Canoniste sur Lyon, depuis 4 ans, j'ai fait un bref passage chez Pentax (k20D) qui m'a montré qu'on ne change pas de marque fétiche comme ça. Je suis vite (2 semaines) revenu au bercail rouge.
Après avoir eu différents boîtiers (350D, 30D, 40D, 5D) je possède aujourd'hui un 5D Mark II qui est un excellent boîtier, mis à part l'AF qui est à la traîne pour un boîtier de cette gamme.
Hormis l'AF, je suis content de l'excellente montée en isos et du viseur qui sont pour moi des priorités. Je fais parfois des photos de concerts à titre professionnel, mais ce n'est pas mon premier métier.
D'après ce que j'en sais, le D700 a toutes ces qualités.
Je n'envisage pas forcément de passer chez les jaunes, je trouve qu'à qualité comparable les objectifs sont plus chers, même si "sur le papier" les boîtiers sont mieux conçus (je n'aime pas la course aux mégapixels engagée par Canon). Mais je serais curieux de pouvoir essayer une journée ou plus un D700. Ce qui serait sympa c'est qu'un nikoniste sur Lyon, s'intéressant lui au 5D Mark II veuille bien me rencontrer afin qu'on se prête nos boîtiers respectifs en passant un moment ensembles.
Rien d'urgent c'est une idée comme ça.
Pour info voici mon matériel :
Canon EOS 5D Mark II
Canon 24-105 F/4 IS L
Canon 80-200 2.8 L
Canon MP-E 65 mm macro
Flash Canon 550EX
Pour le reste je suis ouverts aux échanges courtois sur ces deux boîtiers. Notez que le guéguerre rouge/jaune ne m'intéresse pas.