Publicité

Transfert des photos
« le: 29 Jan, 2010, 19:06:51 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon petit problême:

Je souhaiterais pouvoir mettre les photos de mon D90 sur mon ordinateur, mais je souhaiterais que nikon transfert, me créer un dossier avec toutes les photos d un mois.
 Par exemple :
  Un dossier "Janvier 2010" avec toutes les photos prises en janvier 2010.
  Un dossier "Février 2010" avec toutes les photos prises en Février 2010.

Admettons que je n ai pas vidé mon appareil depuis 3 mois, j aimerais qu il fasse lui même les dossiers.

Est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

Transfert des photos
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2010, 19:30:31 pm »
Malheureusement, il ne me fait pas un dossier par jour de prise de vue.

Chez moi, j ai :

\Mes images\Nikon Transfer\001 -> et donc toutes les photos dans 001.

J ai surement raté quelque chose dans la configuration de l appareil.
 J ai pourtant rien vu dans le manuel qui puisse m éclairer.
 Il y a t-il un réglage particulier à faire ?

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

willoutiz

• Invité
Transfert des photos
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2010, 12:15:16 pm »
Bonjour,

J'utilise Nikon Transfer depuis longtemps, et je l'utilise à ma manière. Chacun sa méthode !!!
Tout d'abord Nikon Transfer n'est pas un logiciel de classement. Je n'ai pas trouvé comment classé AUTOMATIQUEMENT mes photos.
Je vais tenter d'expliquer Ma méthode. Je vais essayer de faire simple.

Je n'utilise pas ma carte mémoire comme disque dur. Je la vide régulièremennt après chaque séance de prise de vue. Ce serait trop bête de perdre mes photos parce que la carte est perdue ou hors service.

- Je crée un fichier de destination.
- Je connecte mon lecteur de carte (carte insérée). Je pourrai aussi bien connecté mon appareil photo, mais je préserve mes accus.
- Je lance Nikon Transfer.

Dans les différents onglets qui se trouvent en haut, je rentre les données suivantes:

Source: En principe la recherche se fait seule et la liste de mes images est affichée.

Destination principale: Perso, je stocke mes images sur un disque dur externe. Je recherche le dossier et le cheminement s'inscrit. Je prends aussi le temps de renommer mes photos. C'est plus personnel.

Sauvegarde: Je fais systématiquement une sauvegarde dans un dossier temporaire que j'ai crée sur un disque dur interne. Ce sont ces photos que je retravaillerai dans Capture NX2. Donc créer le cheminement vers ce dossier.

Préférence: J'ai coché "Ouvrir le dossier de destination dans une autre application" ViewNX.

Je démarre le transfert.

Une fois terminé, Nikon ViewNX s'ouvre et je peux visionner mes photos.

Pourquoi toutes ces manips ? Par précaution !!!

Mes photos sont en RAW. Je vais les travailler (Capture NX2), puis les enregistrer. Enfin je les enregistrerai sur mon disque externe en écrasant la version de base.

Désolé si tout cela est long, mais c'est une sécurité.
C'est ma méthode !!! Je n'ai jamais perdu une photo.

Amicalement
William

Transfert des photos
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2010, 12:22:02 pm »

Je vous expose mon petit problême:

Je souhaiterais pouvoir mettre les photos de mon D90 sur mon ordinateur, mais je souhaiterais que nikon transfert, me créer un dossier avec toutes les photos d un mois.
 Par exemple :
  Un dossier "Janvier 2010" avec toutes les photos prises en janvier 2010.
  Un dossier "Février 2010" avec toutes les photos prises en Février 2010.

Admettons que je n ai pas vidé mon appareil depuis 3 mois, j aimerais qu il fasse lui même les dossiers.

Est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide.

Shaz

Tout ceci se fait grâce aux "Options" dans Nikon Transfert
« Modifié: 30 Jan, 2010, 12:26:15 pm par JCR28 »

Transfert des photos
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2010, 20:57:16 pm »
Bonsoir et merci pour vos réponses,

J ai l'impression JCR28 que tu me dis qu il est possible de faire ce que je souhaites.
 Mais pas en automatisant la tache donc. Il faut que je nomme un dossier à chaque fois que je fais un transfert. C est ce que je comprends quand je regarde justement dans les options.
 Est-ce bien cela ?

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Transfert des photos
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2010, 22:44:33 pm »
Tout est automatique si ti le souhaite

Transfert des photos
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2010, 08:49:23 am »

Alors je continue de me creuser les méninges et si je n y arrive pas, je reviens vous voir  =D.

Bonne journée à tous......

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité