Publicité

*

Jaco

• Invité
Fisheye ... ?
« Réponse #15 le: 26 Jan, 2010, 12:48:03 pm »
@Mehoul
Tu me donnes une idée...
Faire deux images avec ces deux objos mais en modifiant l'emplacement du shooteur pour avoir deux cironférences de coupoles égales.
On aura besoin d'un échafaudage... ou d'un trou!
Chiche?

Publicité

Fisheye ... ?
« Réponse #16 le: 26 Jan, 2010, 13:09:18 pm »
ça se fait parfois au cinéma: un travelling tout en zoomant pour garder le sujet central à la même taille. Sinon si tu n'as pas d'échaffaudage tu dois pouvoir bricoler sous photoshop...

*

Jaco

• Invité
Fisheye ... ?
« Réponse #17 le: 26 Jan, 2010, 13:23:32 pm »
ça se fait parfois au cinéma: un travelling tout en zoomant pour garder le sujet central à la même taille. Sinon si tu n'as pas d'échaffaudage tu dois pouvoir bricoler sous photoshop...

Ce qui s'appelle un "transtrav" (travelling arrière en zoomant avant ou l'inverse...)... mais ici on doit se situer verticalement par rapport au sol.
On doit pouvoir faire çà moins cher avec ToShop...
Merci de ton suivi.

Fisheye ... ?
« Réponse #18 le: 27 Jan, 2010, 12:10:31 pm »
Si moi... :lol:
Mais c'est toi qui ne réponds pas à ma question?  Pour quel boitier? un DX ou un FX?

...tout me porte à croire que le 24mm (donc 16 en dx) serait l'idéal...

C'était implicite, mais je pensais être clair, désolé. Après relecture, je pense que j'aurais effectivement pu être plus précis. Notez quand même que les esprits observateurs auront remarqué la courte liste de mon matos dans ma signature... ::)  ;)
    Toi et mehoul m'avez tout de même apporté toutes les explications dont j'avais besoin, et le gif de comparaison est une excellente idée; on voit tout de suite plus clair, si je peux me permettre. Merci à vous deux. :)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité