Publicité

*

mZr

• Invité
POCKETWIZARD - étude de cas, quel est votre avis?
« le: 28 Avr, 2010, 09:20:58 am »
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition de pocketwizard(s) pour des utilisations bien précise, voir l'image ci-jointe.
Globalement, ce sont des cas similaires.

Cas 01: Photo familiale + 2 flashs, j'en ai marre d'utiliser le déclencheur 10 secondes de mon appareil...
Cas 02: Match de basket, appareil fixé sur le panneau + 1 flash d'appoint.

Quel matériel correspond aux points A B C D selon vous? (Que des Multimax?, Mini? Flex?) je précise que ce sera pocketwizard et aucune autre marque.
J'ai un Nikon d300.

Merci pour votre aide!
« Modifié: 28 Avr, 2010, 09:25:44 am par mZr »

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Avr, 2010, 10:00:54 am »
Bonjour,
Pour les miniTT1 et FlexTT5 compatibles i-TTL, il va falloir attendre encore un certain temps.
Mon déclencheur radio Phottix fonctionne très bien avec des flashs en mode remote (2 SB-800 et un SB-26). http://www.phottix.com/wireless-remotes/phottix-plato.html

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2010, 11:19:19 am »
Pour ton besoin, 3 Plus II suffisent.

Cas 1 :
A : Plus II réglé sur le canal 1. C'est lui qui déclenche l'appareil
B : Plus II réglé sur le canal 1. Il déclenche l'appareil et émet sur le canal 2
C : Plus II réglé sur le canal 2.  Le flash D est déclenché par l'éclair du flash C.

Cas 2
A : Plus II réglé sur le canal 1. C'est lui qui déclenche l'appareil
B : Plus II réglé sur le canal 1. Il déclenche l'appareil et émet sur le canal 2
C : Plus II réglé sur le canal 2.

Voir doc "Mode relais".

*

mZr

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2010, 14:36:44 pm »
J'entend partout " les multimax c'est la grande classe, tu peux tout faire avec"

C'est aussi un investissement pour le futur non? Avec leur mise à jour firmware et tout ca...

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2010, 15:38:33 pm »
Après c'est surtout un problème de budget. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti le besoin de passer sur du multimax. Je mesure la lumière avec une cellule sekonic 758DR compatible PW, c'est top.

L'intérêt du multimax, c'est le nombre de canaux qui permet de ne pas interférer avec ces voisins. Le multizone, mais là, c'est quand tu as plus de trois flashes à gérer, ...

Si tu as le budget, part sur du multimax. Avec des "Plus II", pour la différence de prix, tu peux prendre la cellule sekonic. A voir...

En même temps, il m'arrive de tomber sur des making de shooting mode sur FTV, et les pros ont des "Plus II" sur des Hasselblads. Là, c'est pas pour un problème de budget ^^.

Publicité