Publicité

*

cabaceline

• Invité
Help: Photo sports équestres: D3, D700 ou D300?
« le: 17 Jan, 2010, 11:43:13 am »
Allez, je me décide enfin de rejoindre la grande famille NIKON!! J'ai passé beaucoup d'heures ces jours-ci à me renseigner quel boitier me conviendrait le mieux: je suis photographe (amateur, en toute humilité!) de sports équestres, donc j'ai: du mouvement (très rapides les chevaux!), des conditions de lumières désastreuses la plupart du temps (en indoor), et bien sûr, impossible d'utiliser le flash. Donc, après élimination, il semblerait qu'il ne me reste plus qu'a choisir entre le D3 et le D300.... Bien sûr, je compte bien investir dans des objectifs en f/2.8, c'est un minimum! Donc merci à tout ceux qui voudront bien guider mes pas dans cette jungle nikon!!

Publicité

*

Dominique_R

• Invité
Help: Photo sports équestres: D3 ou D300?
« Réponse #1 le: 17 Jan, 2010, 11:53:08 am »
Tiens, c'est amusant, en ce moment j'ai justement envie de me (re-)mettre à la photo de sports équestres... mais moi, ma préférence va plutôt au complet (et sous bois, la lumière n'est pas toujours folichonne non plus !).

Si tu n'as pas besoin d'un boîtier pro, prends donc un D700, son capteur (c'est celui du D3) est bien meilleur que celui du D300 dans les hauts ISO. Quant aux focales, j'imagine qu'en dressage et obstacles, à moins d'être au bord d'une carrière olympique, un 70-200 devrait suffire, le cas échéant avec un TC. Pour le complet, j'ai peur d'être obligé de recourir au 200-400...

Les avis d'éventuels autres habitués de ce genre d'événement m'intéresseront aussi.

« Réponse #2 le: 17 Jan, 2010, 12:31:52 pm »
Bonjour,

Ca dépend effectivement de la discipline que tu photographies. Tu parles de conditions de lumière désastreuses, donc je pense que tu veux photographier en intérieur (manège). Je t'orienterais tout de suite vers le D700 ou le D3 (si le budget n'est pas un souci) pour leur capacité à monter en sensibilité.