Pr.Blurp Merci pour ce résumé explicite, pour n'avoir pas ignoré ma question ( à 2 balles semble-t-il...) !
5k, Merci pour avoir dit les choses telles que tu les vis, finalement l'oeil est un élément prépondérant dans ce type de photo. Je m'en doutais, mais l'ignorance de certaines choses amène parfois un petit lot de question bête. Mais il est vrai que le fil dont nous parlons soulève chez moi non seulement une forme d'admiration, comme je peux admirer aussi les macros de L.Viatour, mais aussi des interrogations toutes légitimes me semblent-il.
En outre, pour les autres tel que BERTRAND, il me semblait utile de poser la question et de la mettre en relation avec le fil " Street Photography" pour illustrer mon questionnement. Il ne suffit pas d'admirer, il faut aussi comprendre. Rien ne vaut les images pour ce faire, à plus forte raison sur un forum comme NP.
Il y à des questions qui méritent d'etre posées autrement afin de mieux appréhender certains termes techniques, qui pour des novices ne sont pas une évidence. Nous sommes tous en quête d'apprentissage et de savoir, comme des enfants en quelque sorte, et comme des enfants nous avons parfois besoin d'explications différentes pour apprendre, et mieux comprendre.
La formule " rechercher" sur le forum je l'utilise régulièrement, je ne dis pas que cela ne répondait pas à ma question, mais en partie seulement.
Je n'ai forcé personne à me répondre, et je remercie ceux qui ont pris la peine de le faire sans juger arbitrairement, et encore moins me supposer fainéante, ce que je ne suis pas !
A bon entendeur !....