*

mikrobauten

• Invité
quel boitier argentique choisir???
« Réponse #15 le: 20 Jan, 2010, 19:49:04 pm »
@gwenvoltaire
Bravo, je crois que tu as fais le bon choix en argentique.
Pour ce qui est des objectifs, comme dans un précédent post je te parlais de la "trinité" 24, 35 et 85 mm Cela te fait un budget d'environ 800 € c'est un budget qui peut paraître important mais tu te retrouve avec des optiques pro et lumineuses avec lesquelles tu pourras à peu prêt tout faire. Sinon il y a l'autre "trinité" 28, 50 et 105 mm qui doit monter à peu prêt au même tarif.
Si tu possèdes déjà des optiques Ai ou AiS elles fonctionneront sur ton F100 en A et M avec la perte de la mesure matricielle mais ça marche pas mal quand même (j'ai fait des diapos cet après-midi avec mon F100 + 1,4/50 Ai).
Il ne faut pas oublier que c'est l'objectif le plus important et pas l'appareil !!!
Quant au flash j'ai un SB 28 avec le F100 que tu pourras trouver pour un peu moins de 100 €, monté sur le F100 il est redoutable, personnellement je l'utilise en M ou S car en A ou P il a tendance à tout faire au 1/60è.
Pour ce qui est du sac, j'envisage de vendre mon Domke F2 noir qui est comme neuf, tu peux me contacter par MP si tu es intéressée.
Cordialement.