Hello Benoit Albert,
Merci pour ta réponse. Le truc, c'est que je cherche pas vraiment les animaux.....j'ai la chance d'habiter en campagne. Lorsqu'on va se ballader le week-end avec ma fille et mon mari, je prends souvent mon D5000 et mes photos ne sont pas vraiment de la recherche mais plutôt de l'instantané.
Par exemple un épervier qui était posé dans un champ et qui s'envole, l'atterrissage d'un héron cendré ou encore la traversée de lièvres ou de chevreuils. En dehors de ça, je photographie aussi des papillons et là, je fais un travail d'approche pour ne pas effrayer l'animal et le prendre en photo....mais lors de ballades dominicales avec ma puce et mon homme, c'est pas trop possible de faire de l'approche, d'ou la recherche d'un objectif qui pourrait limiter la distance entre la bête et mon appareil.
Pour mes vacances en Bretagne, ça va être pareil, j'ai envie de prendre des oiseaux en vol....des bateaux dans les vagues et des phares......puis aussi des phoques et des dauphins dans l'archipèle de Molène, donc l'approche......c'est pas trop possible dans ce cas de figure.
Pas simple tout ça....
++