Publicité

*

tanathos

• Invité
Picasa rescanne tout le temps les photos
« le: 13 Fév, 2009, 10:01:58 am »
Je m'explique, Picasa que ce soit le 2 ou 3 indexe mes photo mais un fois qu'il a fini elle se suppriment (de picasa) toutes et quand je relance picasa il recommence son indexation. Dans fichier/ajouter un dossier à picasa j'ai tout essayé analyser en permanence ou une seule fois rien n'y fait.

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil.

Ps : j'ai windows vista

Publicité

*

al83

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2009, 10:15:00 am »
Par hasard, Vista conserve-t-il les fichiers d'index de Picasa qui sont normalement cachés (de mémoire picasa.qqchose présent dans chaque dossier photo).

« Réponse #2 le: 13 Fév, 2009, 11:57:50 am »
je suis sous xp et je n'ai jamais eu ce problème ni avec la version 2 ni la 3,en revanche sous vista...
il se peut qu'il y ait une modification de configuration à faire.Tes" dossiers à surveiller "sont ils ceux  ou sont stockées tes photos en dehors de picasza?

*

tanathos

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2009, 10:14:03 am »
Bonjour,

Pour répondre à al83 les fichiers d'index sont bien là, ils sont cachés même sous vista.

Pour korrigan je n'ai pas trop bien compris la question, mes photos sont classées par dossier, le tout se trouvant dans mes images, c'est ce dossier et uniquement ce dossier que je demande à Picasa d'analyser.

Sinon je viens de déplacer mes photos sur le bureau et demander à Picasa de surveiller le bureau et apparemment ça marche du moins pour l'instant, je vous confirmerai ça mais bon cela ne me plait pas trop d'avoir mes photos sur le bureau.

Merci de m'avoir répondu

« Réponse #4 le: 14 Fév, 2009, 10:43:03 am »
salut tu vas dans "outils" puis "gestionnaire des dossiers",là tu as une fenetre ou tu peux analyser une fois ou en permanence et dessous tu as une fenetre " dossier à surveiller".Dans cette fenetre tu dois mettre ton dossier "mes images "puisque c'est là que tu stockes tes photos.Personnellement  j'ai :    -mes images (photos que je fais)
           -mes documents(photos que je reçois)
           - bureau  (acces +  rapide)
j'espere que c'est un peu plus clair :)

*

solojames

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2010, 21:08:28 pm »
Bonjour,
J' utilise assez souvent PICASA. Depuis un certain temps je n' arrive plus à sortir des formats carrés dont j aime beaucoup la dynamique.
quelqu'un peux me dire comment je peux faire pour recuperer ce format?
Merci.

*

guibo

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Jan, 2010, 00:11:43 am »
format carré cad ?
tu veux parler de redimensionnement ?
tu peux choisir des valeurs prédéfinies, ou alors choisir ton propre format

*

solojames

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Jan, 2010, 00:14:36 am »
Bosoir,
A une époque je pouvais sortir des formats carrés. c.a.d. que je recadré  carré; C' etait sympa; Depuis qqs temps je n' y arrive plus... J' ai retéléchargé PICASA, tjs pareil...
Avez vous une solution?

Publicité