Publicité

*

champdemars

  • Invité
Sur quel model me pencher?
« Réponse #15 le: 30 déc., 2009, 20:30:19 pm »
Pour 450€ en Nikon neuf : le NIKON D3000 Noir + 18-55mm F3.5-5.6 G VR sans hésiter, sinon penser à Pentax (le K-x), une excellente marque qui permet d'utiliser les anciennes optiques M42

D'accord aussi. Le D70 est très bien, au niveau de la prise en main, c'est du solide. Mais c'est aussi plus gros qu'un D3000. Si vous êtes débutant en reflex. l'ergonomie du D3000 vous fera peut-être "moins peur". J'ai utilisé le D3000 de mon frère et il est très bien. L'écran de 3 pouces est confortable. Et surtout, l'auto-focus est pas mal plus moderne! Pour une débutante, ça facilite beaucoup la tâche. Ça veut dire moins de photos floues.

Et comme dit précédemment, l'absence du moteur n'est peut-être pas vraiment un handicap si vous n'êtes pas tentés par les objectifs d'occasions. Il est vrai toutefois que les lentilles AF sont encore abondantes, même dans le neuf.

Publicité

*

milouche9786

  • Invité
Sur quel model me pencher?
« Réponse #16 le: 10 janv., 2010, 18:14:19 pm »
re bonjour depuis le temps.

De retour de vacance a la neige ;)

et avec la surprise de mon homme un D70 !!!

voila je vous explique ;) la veille de partir au ski mon homme arrive avec une boite dans les main me pretexant que c'etait pour moi ;$

en ouvrant la boite je trouve un D70, une excellante occassion selon lui (vu qu'il n'a pas voulu m'en donner la valeur lol )


Le probleme ne se pose donc plus sur quel boitier me pencher.

il ne me reste donc plus qu'a bouquiner pour comprendre un peu les differants reglages j'ai eu l'occasion de faire quelque photos a la neige mais j'ai eu bq de mal a trouver les bon reglage en raison de la reverberantion.

De plus tete de lignote que je suis j'avais oublier le manuel d'utilisation sur ma table de chevet .

j'y suis donc aller a taton et vous poste d'ici peu  quelques photos.

je tenai a tous vous remercier de votre aide et de vos conseils.

Et en manquerai pas de revenir d'ici peu pour de nombreuse question.


Publicité