Publicité

*

Aurélie

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #15 le: 08 Jan, 2010, 22:33:48 pm »
Ben oui, je suis assez réticente à l'achat en ligne... Je crois que je vais choisir la fnac...
Sinon, comme je n'y connais rien de chez rien, avec l'objectif 18-105, je peux faire quoi: portrait? nature? photos intérieures?macro?
Vous trouverez certainement ma question stupide mais je préfère quand même me fier à l'avis de connaisseurs!
Bonne soirée à tous et merci pour la rapidité de vos réponses!
 =D

Publicité

D90 et 18-105
« Réponse #16 le: 08 Jan, 2010, 22:54:50 pm »
Déjà un, oublie la fnac et fait le tour des petit photographe et trouve celui qui est le plus sérieux (de plus tu aura sûrement ton appareil moins cher). Moi rien qu'en traversant le boulevard j'ai un bon marchand photo minimum 10% moins cher que les promo fnac, le stock et les conseils en plus !!

Quant au 18-105 c'est une optique assez polyvalente, Alors tu pourra faire des photo de beaucoup de chose, nature oui mais pas spécialement un chevreuil a 100 mètre et "Macro" non mais plutôt proxi (fleur, papillon,...) mais pas au comme certaine photo d'insecte en très gros plan.

Voila quelque photo faite avec le couple D90 18-105 -> http://www.pixel-peeper.com/adv/?lens=13020&camera=1039&perpage=30&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3&p=1
« Modifié: 08 Jan, 2010, 23:05:46 pm par Cl@ude »

*

benoit.albert

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #17 le: 08 Jan, 2010, 23:22:19 pm »
...

@ benoit.albert, je me demande vraiment ce que tu trouves de mal à l'achat par internet pour un boitier photo, j'ai acheté mes deux macintosh, et pleins d'autres trucs, et je n’ai jamais eu aucun problème !

Rien quand on sait ce qu'on fait.

Je parle du premier achat... Quand on est pas sûr et qu'on dépense 1000 euros ou plus je ne vois pas l'intérêt de se faire peur alors qu'il existe de très bon vendeurs agréés Nikon (je ne parle pas non plus des grandes enseigne comme la F... ou Pl... Sat... ou vendeur = marge brute et prime.

Pour un tel achat il existe des gens qui vous mettent le boitier en main et sont de bon conseil...

Pour info j'achète énormement de choses sur le net... Mais mon premier boîtier numérique je l'ai pris chez un vendeur agréé Nikon et je ne regrette pas... il y a eu le conseil, le choix du kit sur mesure... la découverte des accessoires... et de tout ce qui tourne autour. Pour le même prix que sur le net...

Je dirais même pour mieux par ce que D80 + 16-85VR n'était pas vendu en kit sur le net.

Maintenant, chacun son style mais je reste sur ma position quand on veut mettre 1000 euros ou plus dans un boitier numérique on est pas à 50 ou 100 euros....

D'ailleurs bien souvent les prix sont les mêmes...

PS Achat info c'est un peu différent le SAV est bien plus simple... Maintenant chacun fait comme il veut.......

*

Aurélie

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #18 le: 09 Jan, 2010, 14:07:07 pm »
Bon et bien d'accord. Je faire le tour des photographes du coin. C'est vraiment une idée de débutante que de croire que la Fnac pratique des prix moins élevé que d'autres revendeurs. Effectivement, je ne suis pas à 50 euros près... là n'est pas le problème. Ce que je souhaite c'est trouver un professionnel qui saura me vendre le matériel et me donner des conseils en plus.
Le choix du 18-105 me semble, d'après ce que vous dites les uns et les autres, je pourrai me faire plaisir et commencer à apprivoiser la photo
Merci, je me renseigne.
Bon samedi enneigé à tous!

*

Aurélie

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #19 le: 09 Jan, 2010, 14:13:34 pm »
Merci à Cl@ude pour le lien photo qui a définitivement contribué à m'arrêter sur cet appareil et cette optique!!! Les photos sont vraiment magnifiques mais j'imagine que vous n'êtes pas débutant.... j'espère maîtriser aussi bien d'ici quelques années!!! ;)

*

Tonikkor

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #20 le: 09 Jan, 2010, 14:28:01 pm »
Je ne vois pas en quoi l'écran peu aider un débutant plus qu'un expert, surtout que la visée reflex est le principal avantage des Reflex...

Entièrement d'accord. La visée reflex est le principal atout des reflex... Par rapport aux compacts ou au bridge.
Et justement, pour commencer avec un reflex, un amateur habitué aux compacts et/ou bridge préférera peut-être, et là je dis bien peut-être, avoir un reflex avec un écran orientable (D5000)... Plutôt qu'un autre reflex avec un écran fixe (D90).

Parce que coller son oeil à un viseur n'est pas forcément "naturelle" pour certaines personnes. Et si l'amateur qui passe au reflex finit toujours à un moment ou l'autre par le faire, je pensais (mais à tort visiblement :hue: ) que pour commencer la photo "reflex" avoir un écran articulé était plus facile d'utilsation pour lui (l'amateur) qu'avoir un reflex avec écran fixe.
Et mon raisonnement est conditionné par l'histoire de l'un de mes proches qui a eu énormément de mal a s'y faire à cette visée reflex, lui qui n'avait connu que des bridges...

Ceci-dit on s'en fout maintenant vu qu'Aurélie a fait son choix (D90) et qu'elle a fait le bon!  ;)

*

Aurélie

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #21 le: 09 Jan, 2010, 15:37:17 pm »
Bon et bien je cours chez un photographe de ma petite ville de Montargis qui propose le D90 avec le 18_105 à 899 euros.... c'est juste 100euros de moins qu'à la fnac. Par contre, lors de la discussion téléphonique que j'ai eue avec lui tout à l'heure, il me dit que D5000 est pas mal non plus pour une débutante et qu'il fait 100 euros de moins... Alors, j'ai fouillé dans le forum et j'ai constaté que bp conseillent le D90 quand même car il accepte plus d'objectifs... je reste sur mon premier choix et je raconte mon entrevue avec le photographe professionnel ce soir en rentrant.
Merci à tous!
;=)

*

Tonikkor

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #22 le: 09 Jan, 2010, 18:13:43 pm »
Oui c'est vrai que ce D5000 n'est pas mal pour une débutante...

Mais comme il fait l'impasse sur la motorisation AF, que sa construction est un peu légère, qu'il ne peut avoir un grip d'alim additionnel et qu'il est plutôt fait pour une utilisation "Auto" ou mode "Scènes", je te conseille de rester sur ton premier choix, le D90!

Evidemment si tu n'es pas à 100 € près et si tu penses sérieusement vraiment t'y mettre (à la photo) comme tu l'écris dans ton premier post.

La question que tu peux te poser c'est ne vaut-il pas mieux mettre (seulement) 100 € de plus afin d'avoir un boitier qui posséde une qualité d'image supérieur et aux fonctions plus élaborées?...  ;)

D90 et 18-105
« Réponse #23 le: 09 Jan, 2010, 18:15:30 pm »
Et surtout que 100 euro tu les économisera facilement sur certaine optique...

*

Aurélie

• Invité
D90 et 18-105
« Réponse #24 le: 09 Jan, 2010, 20:19:32 pm »
Je rentre de ma visite chez le revendeur... je reste sur mon premier choix. En fait, la préférence vers le D5000 était celle du vendeur, le photographe, lui, m'oriente sur le D90. Je me laisse le we même si je ne changerai pas d'avis et je passe commande lundi (il a vendu le dernier ce matin... pffff, j'aurais bien profité de la neige pour mes premiers essais).
En tous les cas, merci vraiment pour vos conseils. Je reviens sur le forum dès que j'ai l'appareil!!!!
Bonne soirée à tous et bon dimanche
;))

Publicité