Je ne vois pas en quoi l'écran peu aider un débutant plus qu'un expert, surtout que la visée reflex est le principal avantage des Reflex...
Entièrement d'accord. La visée reflex est le principal atout des reflex... Par rapport aux compacts ou au bridge.
Et justement, pour commencer avec un reflex, un amateur habitué aux compacts et/ou bridge préférera peut-être, et là je dis bien
peut-être, avoir un reflex avec un écran orientable (D5000)... Plutôt qu'un autre reflex avec un écran fixe (D90).
Parce que coller son oeil à un viseur n'est pas forcément "naturelle" pour certaines personnes. Et si l'amateur qui passe au reflex finit toujours à un moment ou l'autre par le faire, je pensais (mais à tort visiblement

) que pour commencer la photo "reflex" avoir un écran articulé était plus facile d'utilsation pour lui (l'amateur) qu'avoir un reflex avec écran fixe.
Et mon raisonnement est conditionné par l'histoire de l'un de mes proches qui a eu énormément de mal a s'y faire à cette visée reflex, lui qui n'avait connu que des bridges...
Ceci-dit on s'en fout maintenant vu qu'Aurélie a fait son choix (D90) et qu'elle a fait le bon!