Publicité

*

marcoweb

• Invité
Problème reconnaissance carte SDHC 16 Go sur D90
« le: 11 Jan, 2010, 11:22:18 am »
Bonjour.

Je viens d'acquérir le D90. J'ai une carte SDHC de 16Go (PNY) qui n'est pas reconnue par l'appareil, avec un formatage qui ne fonctionne pas à partir du boîtier. La même carte est reconnue sans problème sur un compact (Le TZ7 Lumix pour ne pas le nommer).

Quelqu'un a t-il une explication ? Merci par avance.

Publicité

*

marcoweb

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2010, 13:17:34 pm »
Peut être que le formatage sur le Lumix empêche la reconnaissance (et le formatage) sur le D90. Essaie de formater la carte sur PC puis la reformater sur le D90...
Ok merci. Quel type de formatage faut-il appliquer (FAT32, NTFS) ? Est-ce que cela a une importance vis à vis du D90 ? J'ai tenté de le faire sur PC, mais devant les options demandées, j'ai préféré ne pas la formater.

*

guibo

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2010, 13:24:33 pm »
il faut formater en fat32.

« Réponse #3 le: 12 Jan, 2010, 09:02:14 am »
Pour info, sur mon D90, j'ai une SDHC 8Go en Kingston, pas de soucis, et j'ai une SDHC 16Go aussi en Kingston est aucun soucis non plus, effectivement, essai de la formater déjà sur un pc en Fat32, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.

Arno.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas »
Martine Franck

*

marcoweb

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2010, 09:03:48 am »
Pour info, sur mon D90, j'ai une SDHC 8Go en Kingston, pas de soucis, et j'ai une SDHC 16Go aussi en Kingston est aucun soucis non plus, effectivement, essai de la formater déjà sur un pc en Fat32, mais il ne devrait pas y avoir de soucis.

Arno.
Formatée en Fat32 sur mon PC. Elle est maintenant reconnue par mon D90. Merci à tous pour l'info.

Publicité