Publicité

*

nasocr

• Invité
mise au point impossible sur nikon 18/55
« le: 20 Jan, 2010, 08:33:53 am »
bonjour,
je viens de m'offrir un D5000 avec 18/55 depuis une semaine
tout d'abord je dois dire que je suis un peu déçu par les photos en mode gros plan notamment sur la mise au point.
ceci dit mon problème est que mon appareil ne fait plus la mise au point et ce pquelque soit le mode choisi.
voila
si quelqu'un peut m'aider avant que je le porte chez mon revendeur.
merci bien

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Jan, 2010, 09:11:50 am »
Avant toute chose assure toi bien que le curseur sur l'objectif est bien positionné sur AF...

Buzzz

*

nasocr

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2010, 09:16:44 am »
Bonjour Buzzz,
j'ai deux positions A ou M
mon appareil a déjà fonctionné en AF.
En fait hier j'ai remarqué ue la lise au point se faisait très mal pour finir la bague de mise au point automatique ne bouge plus

*

girafon

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2010, 09:44:18 am »
Le plus simple vu que le matériel est tres récent, c'est un retour en SAV. Vu que c'est un kit, y a des chances qu'ils immobilisent aussi le boitier

*

Albert

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2010, 10:48:17 am »
Bonjour,

Pourquoi ne pas retourner, sans tarder, chez le vendeur qui pourra, peut être, voir d'où vient le problème.
Si problème il y a, cela devrait se résoudre par un échange standard soit du kit, de l'objectif ou du boîtier suivant la panne.

Albert

« Réponse #5 le: 21 Jan, 2010, 22:24:25 pm »
Il se peut tout à fait que ton objectif ou ton boitier présente un problème. Mais avant le SAV, deux petites vérifications:

tout d'abord je dois dire que je suis un peu déçu par les photos en mode gros plan notamment sur la mise au point.
Chaque objectif a une distance minimum de mise au point en-dessous de laquelle on ne peut pas descendre. Pour pouvoir s'approcher davantage, il faut utiliser une optique spécifique de type "macro". Peut-être as-tu cherché à t'approcher trop près du sujet ?

ceci dit mon problème est que mon appareil ne fait plus la mise au point et ce quelque soit le mode choisi.
Sur quel type de sujet fais-tu la mise au point?

Publicité