Publicité

*

bob

• Invité
Nom déformé (D70s)
« le: 16 Mai, 2006, 06:14:12 am »
Bonjour a tous

Je fais beaucoup de photos de navires,et j'ai un petit problème"les noms des navires sont déformés"!!!!!voir illisible.

Mauvais réglage?

Merci de vos réponses

bob

Publicité

*

pdemeure

• Invité
Nom déformé (D70s)
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2006, 08:22:06 am »
Pour évaluer, je pense qu'il faudrait pouvoir voir une photo où çà se produit.
Plein de apramètres peuvent effectivement produire cet effet :
- problème de boitier (peu probable sauf si malmené ou vraiment pas de bol).
- objectif utilisé (focale et marque)
- format paramétré sur l'appareil : NEF/Raw ou JPG et quelle résolution dans ce cas
- utilisation d'un trépied ou monopode

Par ailleurs, ne peut-il pas y avoir un effet de déformation qui serait dû à une masse d'air en mouvement à partir de l'endroit d'où tu prends tes photos ? Par exemple si en dessous de toi se trouve une source d'air chaud...  On n'y fait pas attention avec le regard humain, mais l'objectif, lui, ne sait pas s'adapter !!!

*

bob

• Invité
Nom déformé (D70s)
« Réponse #2 le: 17 Mai, 2006, 04:37:16 am »
Bonjour a tous

Merci Pdemeure pour ta réponse,

Je viens de m'aperçevoir que le problème ne viens pas de ma photo ,c'est au moment du transfert via internet de la photo sur le site de photo de navires qu'il y a éffacement partiel de lettres et de chiffres!!!!!

Merci pour cette explication
bob

*

etienne.be

• Invité
Nom déformé (D70s)
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2006, 10:08:49 am »
<<éffacement partiel de lettres et de chiffres!!!!!<< tu as l'adresse du site pour voir cette curiosité?
Serait-ce une compression JPG trop poussée?

*

bob

• Invité
Nom déformé (D70s)
« Réponse #4 le: 17 Mai, 2006, 18:51:52 pm »
Bonsoir a tous

Je pense avoir compris,le transfert de photos est de taille plus petite,cela donne une déformation des lignes droites(câbles ou cordes de navire et lettres ou chiffres).
Pour les personnes interessées site anglais de photos de navires .www.shipspotting.com

Bonne soirée et merci pour les réponses
bob

Publicité